mardi 31 mai 2011

12 Ha ha ha... (jaune)

Oui je ris jaune. Ca m'arrive. Même souvent. Pour la plupart d'entre vous, vous savez que je n'ai pas spécialement un caractère facile. Je râle, je grogne, j'ai une grande gueule, je suis trop directe for my own good. Je suis copine avec tout le monde jusqu'à ce qu'on me prenne pour une c0nne. Si vous ne le saviez pas, welcome.

Mais si vous me connaissez, vous savez aussi que je ne mords pas, et qu'au fond, je suis une vraie gentille, que rendre service aux gens j'aime ça, que d'ailleurs, si j'aimais pas les gens je ferais pas ce métier (ni les 35 que j'ai fait avant - j'exagère, mais à peine^^), et que les gens que j'aime, je les aime par-dessus tout.

Tout ça pour dire que, étant donné que je n'étais dans le lyC que pour l'année scolaire en cours (encore 1 mois, dont 10 jours de cours - sans compter les jours fériés), je me suis dit que j'allais faire un effort et atténuer un peu la première partie de mon caractère. Parce que bizarrement, les gens ils aiment pas trop les gens trop directs. Allez savoir pourquoi...

Oui mais là je commence à fatiguer de me dissimuler, de pas vraiment être moi-même, de passer pour la gentille petite st@giaire qui est toujours souriante et à qui on peut tout demander. Alors ma "directitude" (comment on dit?!) ressort, et c'est pas du goût de tout le monde.

Ex:
J'arrive en salle des pr0fs pour utiliser l'imprimante et là je vois un message d'erreur - bourrage papier, retirez la cartouche d'encre et enlevez la feuille qui coince (pas tout à fait ça mais vous voyez le genre...). Ca c'est typique du gens qui a utilisé l'imprimante, l'a bloquée, et au lieu de réparer, laisse tout en plan et tant pis pour le prochain. Déjà, c'est pas quelque chose qui me plaît ça.

Qu'à cela ne tienne, je "répare". Sauf que le boulet d'avant avait mis une dizaine de feuilles à imprimer. Grrr. Donc obligée d'attendre. Sauf qu'après, quelqu'un d'autre a essayé d'imprimer, et ce qq1 d'autre - appelons cette personne Nadia - était dans la salle.

Nadia : ah mais tu as réussi à imprimer
Moi : ben oui
Nadia : mais comment tu as fait
Moi : j'ai juste suivi les instructions sur l'imprimante (sur un ton neutre)
Irina (qui se mêle de tout) : eh ben, quelle façon de répondre !
Nadia : oui, hein, quelle gentillesse !

OKAAAAAAAAAAAAAAAY ! Non mais je rêve ! Mais voilà, comme j'ai "joué" à la gentille toute l'année, je dois toujours parler comme si j'avais du miel dans la bouche et que je chiais des paillettes ? Pardon pour la vulgarité (parce que oui, en plus je suis vulgaire !) mais y'a des limites !

Enfin, j'avais juste envie de partager ce petit moment de bonheur avec vous.

Ceci dit, je suis quand même méga ravie, parce que mes olives m'ont fait des exposés de malade, j'ai mis deux 20 aujourd'hui, et ils ne se doutaient pas un instant que c'était ma première année d'enCgnement ! Trop fort !

12 companion(s) so far:

Samarian a dit…

Je suis aussi du genre trop bon/trop con, mais en ce moment faut pas trop m'énerver...
Tu fais quoi comme boulot?

Miss Bunny a dit…

je suis pr0f d'@nglais donc on sera bientôt collègues^^

Atrabilaire a dit…

O_o
Ah ouais... autant je déteste mon ch3f de mon 2nd bahut parce que vraiment il est (insère ici beaucoup d'adjectifs pas keu-wool), mais les collègues sont quand même sympas, surtout avec les nouveaux, parce que c'est quand même pas évident. Bon, cette solidarité est moins marquée dans mon autre bahut où y'a plusieurs « clans » et des coups de gueule assez fréquents mais au final c'est presque sain et au moins, après, les gens s'ignorent ou ne s'adressent la parole que pour des trucs carrés (réunions, projets, conseils, ...). Mais bon, y'a pas (ou alors je la vois pas) cette espèce de mauvaise ambiance ou on lance des piques débiles aux gens...
Allez de toutes façons tu t'en vas dans un mois.
...
Oh, et puis si au contraire t'en profitais ?
La fin d'année est super supra chiante en clg, c'est peut-ê plus zen en lyc ? Mais en tt cas, c'est pas du tout dans cette période que je vais me prendre le chou avec les gens parce qu'on a déjà du mal avec les olives, alors, même conseil, te prends pas l'chou !

Miss Bunny a dit…

je laisse couler, de toutes façons, j'ai d'autres facteurs de stress, ça ça me passe au-dessus mais quand même. La Irina, ça fait 2/3 semaines qu'elle me court sur le haricot, va pas falloir qu'elle s'excite de trop, sinon je vais lui en donner une bonne de raison de s'exciter... Non mais !

Eirian a dit…

Je suis trop gentille aussi la majorité du temps... du coup, les quelques fois où je pousse une gueulante, on me regarde comme un ovni ;o))

Blogarnaque a dit…

Dans mon college la salle des profs c'est Dallas. Du coup nous instit de segpa civilises et bin on n'y va pas :)
Les premières années avec ma collègue qd on y rentrait ( obligées y a les wc) on disait bonjour et PERSONNE répondait ...
Et ça éduque les jeunes quoi ...
Sinon merci d'avoir débloqué l'imprimante ... Puisque personne te l a dit.

Le umas a dit…

Le problème, avec les gens d'apparence calme et souriante la plupart du temps, c'est que dès qu'ils ne le sont plus, souvent pour d'excellentes raison, cela déstabilise le petit monde bien réglé de leur entourage, qui trouve toujours à leur reprocher cette mauvaise humeur passagère au centuple de son importance, alors que cela ne représente qu'un bref épisode... -__-"

Maria Julia a dit…

@ LE UMAS: ça sent le vécu, ça XD

@ MISS BUNNY: j'aime grogner aussi et franchement, pourquoi se retenir si c'est pour tout se prendre dans la tronche après -_-"
ps: "chier des paillettes" hum... je vais retenir cette expression :D

David a dit…

Toujours rester soi-même, ça évite les surprises :)

Miss Bunny a dit…

Eirian, Le Umas > dingue quand même

Blogarnaque > merci, ça fait plaisir :)

Dav > oui mais vois-tu l'année était suffisamment difficile comme ça, et quand je sais pas à qui j'ai à faire, j'évite de "taper" trop fort, parce qu'en général, mon type de caractère (et d'humour) n'est pas forcément apprécié (je comprends pas pourquoi...)

Nelfe a dit…

Je suis pas du genre à chier des paillettes moi non plus ^^
J'adore l'expression, hop je la pique ;)

Miss Bunny a dit…

Mais je t'en prie :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!