samedi 7 mai 2011

5 Dans ma besace il y a...

Ah la la, je suis sûre que ma besace vous a manqué ! Non ? Ah bon, ben tant pis, elle revient quand même !!

En fait, la semaine dernière, je n'avais qu'un livre dans ma besace, et cette semaine, aussi. Mais comme je savais que j'allais à une foire aux livres aujourd'hui, je me suis retenue et voici donc ma besace, bien remplie !!!

Donc la semaine dernière, comme j'ai eu un bon d'achat chez France Loisirs (le livre de mon choix gratuit !), j'ai acheté ceci :

Et puis cette semaine, j'y suis retournée, et j'ai pris :

De son côté, Mini-Chapinette m'a gentiment prêté le livre que je dois lire pour mon 101 in 1001, à savoir :
Vous comprendrez que je ne suis pas spécialement emballée, m'enfin on verra bien, peut-être que je vais adorer !!

Et puis donc, foire aux livres à côté de chez moi aujourd'hui et je me suis lâchée : 19 livres pour 13 € 50 ! Si c'est c'est pas une affaire ! Bon, ok, je déménage dans pas longtemps. Mais je ne pouvais pas passer à côté ! Donc voici :

Déjà lu bien sûr et adoré, mais pas dans ma bibli. C'est réparé !

J'ai vu le film il y a très longtemps et j'avais beaucoup aimé.

Celui-ci fait partie de mes livres préférés, mais l'exemplaire que j'ai appartient à mon père.

Ceux-là sont parfaits pour mon challenge des petits curieux
et peut-être aussi le challenge histoire (peut-être pas pour tous)

La couverture m'a bien plu

Depuis le temps que je le voulais dans ma bibli
Mais je n'ai pas trouvé Autant en emporte le vent

On en parlait justement avec Blacksad hier ^^

Celui-là, je vous explique même pas comme j'ai sauté de joie quand je l'ai vu. Quand j'étais en 6e, j'habitais à Tahiti, et il y avait une émission pour enfants tous les mercredi qui diffusait des dessins animés, et entre chaque dessin animé, il y avait une sorte de chronique littéraire faite par des enfants - par catégorie d'âge - et j'avais été sélectionnée avec une amie pour le faire. Et le livre dont je devais parler, c'était celui-ci ! Un excellent souvenir donc !

J'adore Rebecca, je voulais savoir ce que vaut la suite.



Et voilà !!! Beaucoup de témoignages, un peu d'histoire, il y a quelque chose qui vous tente ?

En cliquant sur les images, vous pourrez voir la fiche livraddict du livre !!

Et toujours :

13 membres, encore un petit effort pour arriver aux 30 !
_________________________
101 in 1001 - 71 : en cours
101 in 1001 - 83 : en cours

5 companion(s) so far:

Atrabilaire a dit…

Oh, le joueur d'échecs de Zweig ! Très bon dans sa brièveté. J'attends d'avoir déménagé pour acheter des bouquins, moi. J'ai déjà pas trop de place (mais 40m² sont inutilisables en raison de l'humidité alors tous mes bouquins/papiers/manuels/cours/vêtements et ceux que M. et de ex-pote sont condensés dans les 40m² du dessus, un joyeux bordel) j'attends impatiemment d'avoir un vrai chez-moi pour remplir mes étagères (qu'il faudra acheter) !

Nini a dit…

Pas mal de bonnes choses dis donc ! Bon, perso j'ai détesté Journal d'un vampire mais peut-être que tu vas aimer :-)

Miss Bunny a dit…

Atrabilaire > à vrai dire, le déménagement m'a effleuré l'esprit aussi, mais tant pis, ça fera un carton de plus à porter ^^

Nini > je me fais pas trop d'illusions pour Journal d'un Vampire, m'enfin bon, on sait jamais !

cocow a dit…

des heures de lecture en perspective mais on sait bien que tu lis une page sur 3!! loooooooool!! Moi j'ai lu Marley et moi et j'ai pleuré de rire et ... j'ai trop pensé à Athos.

Miss Bunny a dit…

Cocow > Chuuuuuuuuuuuuuuut !!! Han comment tu balances mon secret j'hallucine !!! :D

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!