mercredi 18 mai 2011

3 A comme Association, tome 2 : Les limites obscures de la magie - Pierre Bottero

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire. Livraddict.


Avant de commencer le tome 1, je m'étais dit que de toute façon, j'allais préférer le tome 2, vu que j'adore Bottero et que Le Livre des Etoiles ne m'avait pas plu.

Ben en fait, j'ai préféré le premier tome. Dans le tome 2, on rencontre Ombe, une autre stagiaire de l'association, un poil plus âgé que Jasper, et beaucoup plus tête-à-claques et arrogante. J'ai détesté ce personnage. Dès la première ligne. En plus, elle n'est même pas drôle. L'humour à deux balles de Jasper m'a manqué dans ce tome.

L'intrigue est plus intéressante, mais elle est servie par un personnage tellement pénible que bof quoi. J'espère que dans les tomes suivants elle va devenir un peu plus humble.

___________________________
101 in 1001 - 69 : 70/72

3 companion(s) so far:

Julii a dit…

Eh bien au moins on est fixé !
lol
C'est vrai que ce tome manque d'humour mais je l'ai préféré quand même car l'histoire est plus recherché...

Helran a dit…

J'en ai pensé la même chose. J'ai détesté Ombe, je ne peux pas la supporter. Du coup j'ai pas du tout aimer cette lecture.

Miss Bunny a dit…

Heureusement, les tomes suivants rattrapent grandement celui-ci et par la suite, j'ai appris à aimer Ombe, alors j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!