samedi 28 mai 2011

17 C'est mon blog, c'est ma vie, si ça te plaît pas, la porte est par là =>

Salut les gens !

Bon, ce billet part d'un constat simple : raconter ma vie me manque quand même un peu. A vous peut-être pas. Soit. Mais comme je suis chez moi, je fais un peu ce que je veux.

Toujours est-il que cette année, suite à de nombreux événements, j'avais décidé de prendre un peu de recul et de censurer un peu ce que je raconte ici. Ce qui fait que le blog est devenu un blog principalement littéraire (comprenez : un blog où je donne mes humbles impressions sur les livres que je lis) avec quelques incursions dans le cinéma et les séries télé. Entre les remous causés par une certaine conversation facebook et mon accession au métier très convoité de prouf d'english (pardon English, faut pas oublier la majuscule !) en septembre, j'ai voulu garder un peu d'anonymat, et surtout, ne pas risquer qu'un olive vienne ici et en apprenne un peu trop à mon sujet. Sans parler de certains événements qui ont poussé certaines personnes à me dire que je n'étais pas franche (voire, pour une personne, que j'étais carrément hypocrite) parce que je venais dire ici ce qui me passait par la tête (notez le paradoxe).

Toujours est-il que :
- les événements relatifs à FB s'étant tassés (mais je continue à faire attention)
- cette année de st@ge, presque finie (YOUPI !), s'étant plutôt très bien passée (ils vont me manquer mes gamins quand même...)
- ayant réalisé que décidément, hypocrite et peu franche n'étaient pas des termes qui pouvaient me définir
j'ai décidé de reprendre mes petites habitudes.



Donc toi, le gens qui vient me voir de temps en temps, souvent, tous les jours (rayez la mention inutile), tu vas avoir le bonheur d'en apprendre plus sur moi. Magique hein ? Mais attention, ça marche dans les deux sens, moi aussi j'aimerais en apprendre plus sur toi, donc continue à commenter surtout !!

Enfin bref, tout ça, c'était une introduction. Et oui, on dirait pas comme ça mais je suis très loquace.

Donc, comme je disais, l'année de stage se termine. Je vous cache pas qu'elle aura été éprouvante (pour ceux qui connaissent un peu le système, vous savez ce que les st@giaires de cette année ont eu à subir), et d'ailleurs, il n'est pas dit qu'elle sera de tout repos sur la fin.

Mais enfin, qui dit fin de st@ge dit mut@tion. Il faut dire, je suis plutôt chanceuse - et donc contente. Malgré le peu de p0ints dont je bénéficie (pas mariée, pas pacsée, pas d'enfants pondus par mes soins, même un chat ça compte pas, de toutes façons j'en ai plus), j'ai réussi à éviter les ac@démies que tout le monde redoute et me retrouve donc mutée dans l'ac@démie de Gren0ble, probablement en @rdèche.

Depuis que je sais ça, je ne peux m'empêcher de regarder les annonces immobilières (même si je ne saurai mon ét@blissement que vers fin juin) histoire de voir ce à quoi je peux prétendre.

Figurez-vous qu'ici (à L0rient), j'ai un 40m² que je paye 443 €. A Brest, j'avais un 50m² que je payais 350 €. Je l'avais déjà mauvaise...

Et bien dans mon nouveau chez-moi, pour le prix que je paye ici, j'ai trouvé une maison de 85m², 3 chambres, plain-pied, terrain, à 500m d'une boulangerie. Rien que ça. Autant vous dire que j'ai hâte.

Je me surprends à rêver d'être mutée pile à cet endroit, et que la maison soit toujours libre mi-juillet... Mouais. M'enfin, ça donne quand même un bon indicateur non ?

Vite vite, je veux savoir où je vais !!!

17 companion(s) so far:

blogarnaque a dit…

j'adore l'indication "à 500 m d'une boulangerie" primordial en effet !
Moi en tant qu'instit spé dans le pas de calais j'ai pas eu de pb de mutation et obtenu un poste dans la ville à coté de chez moi dès ma première année... mais bon voir du pays ça doit être sympa aussi.
Ah et si dans ton collège on te demande de prendre les segpa en anglais n'aie pas peur ils sont en général sympas mes élèves !

Miss Bunny a dit…

La boulangerie, c'est le détail qui tue. Si je suis obligée de prendre la voiture pour aller chercher mon pain, c'est que le logement n'est pas fait pour moi ^^

Effectivement, j'ai aussi choisi ce métier pour la mobilité, et je suis ravie de découvrir du pays, surtout une région comme celle-ci qui a l'air vraiment magnifique. La mer va me manquer par contre...

Comment tu sais que je vais en collège ;)

Nelfe a dit…

Ah donc tu quittes notre belle BZH ^^
J'espère que tu te sentiras bien dans ta nouvelle région!

Je continuerai de venir te lire moi je ne prends pas la porte :)

Miss Bunny a dit…

Merci pour tes visites passées et futures :)

Efectivement, je pars. Du coup je profite de la côte autant que je peux... Mais je reviendrai en vacances ^^

Atrabilaire a dit…

... EN fait, peut-être que si j'avais pas mon copain qui est étudiant à la Défense, je demanderais une mut' en @rdèche quand je vois les prix de l'immobilier. Juste hallucinant ! Tant mieux pour toi en même temps, c'est super ! Mais du coup, comme je voulais, à terme, acheter et investir, la question se pose quand même... Bon, j'vais déjà m'occuper de mon déménagement ça sera cool. En tout cas, ravie de voir que ton blog va redevenir un "vrai" blog qui parle de toi de toi et de toi ! ^^

Miss Bunny a dit…

Rooooooooooooooh ça serait trop cool de t'avoir comme voisine !!

Et euh, c'est bizarre mais j'étais sûre que ça allait plaire à certaines personnes ce petit revirement :D

Samarian a dit…

C'est chouette ce genre d'article, c'est ce que je préfère écrire moi. J'ai hâte de découvrir tes photos et en plus tu m'as donné rudement envie de m'y remettre !

Miss Bunny a dit…

Merci pour l'autorisation Samarian !! Et puis franchement, c'est en te lisant que je me suis dit que j'ai décidé de me remettre à raconter ma vie (dans les limites du raisonnable bien sûr !)

Samarian a dit…

Oui la limite c'est ce qu'il y a le plus dur à fixer. Je pars toujours du principe que je peux raconter ce que je veux sur MON blog tant que ça ne porte préjudice à personne et que ce sont des choses qu'approuveraient mes amies qui ont l'adresse de mon blog.

Minifourmi a dit…

Bravo à toi pour ta mutation!!!
En ce qui me concerne, c'est pour ça que j'ai préféré un poste dans le Tarn qu'en Midi-Pyrénées!!! J'ai une maison avec 2 chambres, 1 bureau, un garage et un jardin au prix d'un T1 pas cher à Toulouse!!! Le confort de vie est incomparable...

Miss Bunny a dit…

Merci Minifourmi ! Effectivement, le confort de vie, c'est primordial. Parce que le boulot est dur, et qu'on a besoin de réconfort après une longue journée, alors si c'est pour se retrouver dans un clapier à lapins en rentrant, enfermé entre la toux du voisin de droite, les bruits de toilettes du voisin de gauche, et profiter de la libido du voisin du dessus, c'est vraiment pas la peine. Et puis dans notre métier, avoir un espace réservé au travail, je m'en suis rendue compte cette année, c'est essentiel.

Maria Julia a dit…

Woot Woot! Mais ça s'annonce super bien tout ça! Le tout c'est de croiser les doigts (je m'y mets déjà pour toi, alors go,go,go). Cette maison fait trop envie (et la boulangerie aussi d'ailleurs :p). Je vais aussi essayer de déménager en septembre/octobre selon le job que je trouverai. J'ai hâte (heu oui, tu nous proposes de parler de nous, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde XD)

Miss Bunny a dit…

Ah ben tiens, mais dis moi donc quel travail tu cherches à partir de la rentrée !! J'en conclus donc que c'était ta dernière journée d'études cette année (YAY !). SI tu veux venir habiter par mon futur chez moi n'hésite pas hein, je me sentirai moins seule :) et puis ça sera l'occasion de se faire un ciné toutes les deux !!

jelydragon a dit…

Moi aussi au départ mon blog c'était que pour la lecture, mais j'aime bien écrire des billets perso, alors pourquoi s'en priver !!
En tout cas je continuerai de te lire avec plaisir :)

Miss Bunny a dit…

Merci Jelydragon :)

Maria Julia a dit…

J'aimerais bien trouver un job dans le secteur de l'édition (même si c'est ultra bouché) ou dans les médias écrits, ça me botterait bien :) mais la première année, je prendrai ce qui viendra hein (faut pas faire la fine bouche au début ^^).
Cet été je suis chez mon papa en Vendée et je passe quelques jours début juillet à St Jean Pied de Port pfff pas vraiment dans ton coin (dire que l'été passé, j'étais en Bretagne, par contre -__-") mais je ne perds pas espoir d'une rencontre irl un jour ;-)

Miss Bunny a dit…

Bon courage alors parce qu'effectivement, ça va pas être simple !!!

Vive les rencontres irl :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!