samedi 21 mai 2011

4 Avalon High - Meg Cabot

Avalon High, I was starting to think, might not be so bad after all.
Maybe it's not where Ellie wants to be, but if you have to start at a new school, Avalon High is typical enough: there's Lance, the jock, Jenifer, the cheerleader, and Will, senior class president, quarterback, and all-around good guy.
But not everyone at Avalon High is who they appear to be... not even, as Ellie is about to discover, herself. As a bizarre drama begins to unfold, Ellie has to wonder, what part does she play in all this? Do the coincidences she's piecing together really mean - as King Arthur's court - that tragedy is fast approaching for her new friends?
Ellie doesn't know if she can do anything to stop the coming trouble. But somehow, she knows she has to try.



J'ai eu envie de lire ce livre après en avoir lu la critique de Kindred Spirits. Si je me souviens bien (je ne veux pas relire sa critique avant d'écrire la mienne, pour ne pas être influencée, elle avait trouvé sympa, sans plus).

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé. Pour le coup, je le verrais bien adapté en série télé. D'ailleurs, c'est un peu l'impression que j'ai eue en lisant ce livre : l'impression de regarder une série. L'écriture est suffisamment évocatrice pour que je me fasse une idée bien précise des lieux, de l'action, des personnages.

Je croyais que ce serait une simple réécriture du mythe, en fait c'est bien plus que ça et c'est ce qui m'a plu. Ce n'est pas simplement la légende arthurienne à la sauce American high school teen drama, mais bien une continuité de la légende arthurienne telle qu'on la connaît, avec une "vraie" explication aux événements qui surgissent dans la vie d'Ellie et de Will. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais j'ai beaucoup apprécié cet aspect de l'histoire.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce roman, et à l'auteur pour le coup, c'est qu'Ellie passe vraiment beaucoup trop de temps à douter de ce qu'il lui arrive et de ce que Mr Morton lui raconte et des conclusions qu'elle tire elle-même.

Mais dans l'ensemble, c'est une lecture très agréable et prenante.

Livre lu dans le cadre du

Edit :
Après le commentaire d'Audrey, j'ai décidé de chercher et voici la bande annonce du téléfilm adapté du livre. Ca a l'air bien pourri, et pas du tout comme le livre... Du coup, je ne suis pas sûre que je vais me laisser tenter.


_____________________________
101 in 1001 - 69 : 72/72 - completed
J'ai lu en 4 mois ce que j'avais prévu de lire en 2 ans et demi

4 companion(s) so far:

Audrey a dit…

Ça a déjà été adapté d'ailleurs, mais pas en série tv, en téléfilm (donc je ne garantie pas la qualité :D)

De mon côté il est sur ma wish-list depuis des lustres, faudrait que je me décide à me l'offrir ^^

Miss Bunny a dit…

haaaaaaaaaaaaan je savais pas ! je vais essayer de me le procurer !

anne shirley a dit…

Je suis contente de t'avoir donné envie de le lire, et encore plus qu'il t'ai plu !
Je n'avais pas encore vu la bande annonce du téléfilm et comme tu dis, ça me laisse sceptique...

Miss Bunny a dit…

Merci encore !

Pour le téléfilm, d'après ce que j'ai lu (attention, SPOILERS),
C'est Ellie (rebaptisée Ali) qui est la réincarnation d'Arthur, Marco est le gentil et Morton le méchant... NUL !!!

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!