dimanche 3 avril 2011

0 Spanglish - James L. Brooks

Flor, jeune Mexicaine, débarque aux Etats-Unis sans parler un mot d'anglais. Gouvernante chez les Clasky, couple aussi aisé qu'excentrique, elle va bouleverser leur vie.


J'étais aux USA quand ce film est sorti, et je me souviens que la bande-annonce donnait l'impression d'une comédie basée sur les incompréhensions dues à la barrière de la langue. En fait, si certains passages sont drôles (principalement au début), il s'agit plutôt d'un film doux-amer, une réflexion sur la vie de couple, la vie de parents, les sacrifices que l'on est capable de faire pour quelqu'un d'autre.

Du coup, j'ai un bilan un peu mitigé : d'un côté j'ai l'impression d'avoir été flouée (je voulais une comédie, une vraie) et de l'autre, je trouve le film vraiment bien fait, avec une structure en miroirs (Evelyne/Deb - Deb/Bernie - Flor/Cristina - Deb/Cristina - Flor/Bernie) et des acteurs vraiment bien choisis (j'ai un petit coup de coeur pour l'actrice qui joue la mère de Tea Leoni - qui ferait bien de manger un peu - : Cloris Leachman).

Un film bien sympathique qui ne tombe pas dans le cliché du happy end (même s'il y en a une, mais plus profonde, qui n'est pas celle que l'on attend).

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!