mercredi 20 avril 2011

0 Percy Jackson and the Titan's Curse - Rick Riordan


When the goddess Artemis goes missing, she is believed to have been kidnapped. And now it’s up to Percy and his friends to find out what happened. Who is powerful enough to kidnap a goddess? They must find Artemis before the winter solstice, when her influence on the Olympian Council could swing an important vote on the war with the titans. Not only that, but first Percy will have to solve the mystery of a rare monster that Artemis was hunting when she disappeared—a monster rumored to be so powerful it could destroy Olympus forever.


J'ai mis du temps à rentrer dedans (pas parce que ça ne me plaisait pas, mais parce que j'ai eu du mal à trouver du temps pour le lire) mais une fois que j'ai vraiment commencé, j'ai retrouvé ce qui me plaisait dans cette saga, et j'ai adoré.

Les nouveaux personnages sont hyper intéressants et très bien travaillés, et puis pour une fois, en ce qui me concerne, il y avait un élément de surprise, car je ne connaissais quasiment rien du mythe proposé dans ce tome. La révélation de l'identité du Général a donc été pour moi une vraie surprise, et j'ai adoré, parce que d'habitude, je repère assez vite, et du coup, même si j'adore, le suspense est un peu perdu (et puis, je l'ai lu sur un blog, mais je ne me souviens plus qui l'a dit - sorry -, même si j'adore Percy, le fait que ce soit écrit à la première personne et qu'on devine très vite à qui il a affaire alors que lui met 3 plombes à réaliser (Circé, par exemple, ou Medusa) le rend un peu bébête, il faut dire).

Comme pour les 2 premiers tomes, les aventures s'enchaînent sans moment où on s'ennuie, un vrai bonheur !

_________________________
101 in 1001 - 69 : 42/72

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!