mercredi 27 avril 2011

0 Percy Jackson and the Battle of the Labyrinth - Rick Riordan

As the son of a Greek god, I've had my share of near-death disaster. This summer, I didn't choose to battle the cheerleading squad, but when two hissing she-devils with fangs are heading straight for you, what's a half-blood meant to do?

That was just the beginning. This is the one where my arch-enemy, Luke, is looking for a way to invade our camp via an ancient labyrinth. If he succeeds, thousands of bloodthirsty monsters will attack. So it's goodbye sunshine, hello darkness as four of us descend into the terrifying underground and beyond...


Clairement, j'ai trouvé ce tome bien en-dessous des autres. L'histoire en elle-même - Dédale et le labyrinthe - ne m'a pas passionnée plus que ça, la relation Percy-Annabeth-Luke commence à me saouler, Grover et Tyson sont quasi-inexistants, bref, ce n'est pas le tome que je recommanderais.

Le rythme est toujours soutenu, les péripéties s'enchainent, mais j'ai vraiment eu de mal à entrer dans l'histoire. Et puis comme c'est un tome où il y a quand même beaucoup de combats - et que j'aime pas ça - j'avoue m'être un peu ennuyée.

En revanche, j'ai bien aimé qu'on retrouve plusieurs personnages du tome 3, dont une jeune fille vraiment intéressante, ainsi que la découverte d'un ancien dieu et d'un personnage mythologique exilé sur une île qui m'a touchée.

Enfin, passons au tome 5 !

Livre lu dans le cadre du

_______________________
101 in 1001 - 69 : 44/72

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!