mercredi 27 avril 2011

0 Monster, tomes 1 à 18 - Naoki Urasawa

Par une nuit de 1986, une décision d'ordre éthique va conduire le docteur Kenzo Tenma à sauver la vie d'un enfant aux dépens de celle du maire de la ville. Comment pouvait-il savoir que son acte aurait de telles conséquences ? Car l'enfant qu'il a sauvé, a grandi, et semble être le dénommé Monster.




Je croyais avoir parlé du tome 1, mais en fait pas du tout. Ca tombe bien, comme ça je vais parler de la série entière, ce sera plus simple.

Dans Monster, on suit donc le Docteur Tenma, jeune prodige de la médecine qui, suite au décès d'un de ses patients et à l'accusation portée par sa femme, refuse d'opérer le maire de la ville sur demande de la direction de l'hôpital, pour s'occuper d'un jeune garçon. Cette décision l'entraînera dans des "aventures" à la poursuite de Johann, ce jeune garçon qu'il a sauvé.

J'ai bien aimé mais je reste perplexe. Le manga est très bien mené, même s'il faut s'accrocher, car il est très complexe dans son déroulement, et on rencontre beaucoup de personnages différents. Tout est très dense et s'enchaîne sans un temps mort, et chaque petit interlude, même s'il a l'air de ne pas être important dans l'histoire, l'est en fait beaucoup.

Les personnages sont très bien travaillés, et on ne peut qu'espérer que tout ira bien pour Tenma, Grimmer et les autres.

Néanmoins, je reste sur ma faim. Je suis frustrée car toutes les réponses ne sont pas données en fin de série, et j'avoue que moi, les fins ouvertes, j'aime pas trop ça. Je veux dire, on tourne les pages, on s'intéresse, on se pose des questions, et au final, on a pas de réponses, ou très peu, ou pas celles qui nous intéresse. J'ai l'impression de revivre la frustration de Lost all over again. Not good.

Donc bon. Comme la fin est toujours méga importante pour moi (et c'est souvent dans les dernières pages que je sais si un livre est un coup de coeur pour moi), cette série ne restera pas parmi mes préférées. Mais je suis néanmoins contente de l'avoir découverte, donc merci Jelydragon de me l'avoir conseillée !

__________________________
101 in 1001 - 69 : 62/72

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!