vendredi 22 avril 2011

2 La Quête de l'Oiseau du Temps, tome 1 : La conque de Ramor - Le Tendre / Loisel


La princesse-sorcière Mara ordonne à sa fille, Pélisse, de partir trouver le chevalier Bragon, qui vit sur les hauts-plateaux du Médir, pour lui porter un message. A son arrivée, un ermite sur le point de mourir lui révèle, ainsi qu'au chevalier, qu'une menace pèse sur Akbar... Leur mission débute alors : retrouver l'Oiseau du Temps, seul capable d'arrêter le cours du temps, permettant à Mara de réaliser son incantation empêchant la libération de Ramor, le dieu avide de pouvoir...


Bon ben voilà. Alors que Blacksad m'a présenté cette BD en disant "s'il ne devait rester qu'une seule histoire de fantasy, ce serait celle-ci", je n'ai pas peur de dire que moi j'ai DETESTE. Du coup, je ne lirai que le premier tome, ça a déjà été une épreuve suffisante.

Je ne suis pas déjà spécialement fan du format BD. Je crois vous l'avoir déjà dit à propos de Blacksad (la BD cette fois) : 45 pages, c'est beaucoup trop court, on a à peine le temps de rentrer dans l'histoire que c'est déjà terminé.

Là, les actions se succèdent à la vitesse de la lumière, c'est à peine si on a une introduction aux personnages digne de ce nom, et quant à l'intrigue n'en parlons pas.

De plus, j'ai eu beaucoup de mal avec la mise en page, le dessin, la police, la taille des caractères. J'ai trouvé que les choix effectués rendaient la lecture très difficile et pas fluide du tout, du coup j'ai chopé un mal de crâne je vous raconte même pas. Les dessins ne me plaisent pas du tout et sont trop surchargés.

Ce sont les 45 pages les plus longues qu'il m'ait été donné de lire depuis longtemps. A tel point que je regardais à chaque page où j'en étais pour être sûre que je me rapprochais de la fin.

C'est donc sans regret que je ramène les autres tomes à la médiathèque.

___________________________
101 in 1001 - 69 : 43/72

2 companion(s) so far:

Nelfe a dit…

Oh? Nous on a tous les tomes à la maison et j'aime beaucoup cette série.
Décidément, les goûts et les couleurs! ;)

Miss Bunny a dit…

on m'en avait dit beaucoup de bien, mais comme tu dis, les goûts et les couleurs... Tant pis !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!