samedi 2 avril 2011

0 La bicyclette rouge - Kim Dong Hwa

Empruntez les nombreux chemins de campagne à la rencontre des habitants de Yahwari. Vous croiserez sûrement cette bicyclette rouge, celle du facteur, qui circule doucement en harmonie avec la nature.



Voilà un petit manhwa que j'ai croisé au détour de ma médiathèque préférée, et comme les 4 tomes étaient là en même temps, ce qui est assez rare pour être souligné, j'en ai profité.

Je ne connaissais pas du tout, à part le titre, et j'associais innocemment le contenu à celui de La Bicyclette bleue alors que ça n'a vraiment rien à voir, et ce n'est pas parce qu'on parle de bicyclettes qu'automatiquement toutélié...

On suit donc le facteur de Yahwari, un petit village de Corée, dans ses tournées matinales, et l'auteur nous propose là des petites saynètes, des instants de vie, des rencontres avec les habitants (de vieux paysans tranquilles) de ce village.

Si les saynètes se laissent lire plaisamment, j'avoue m'être demandé où résidait l'intérêt d'en faire 4 volumes. Ce n'est pas que ce soit long, ni répétitif, mais comme il n'y a pas vraiment d'histoire, l'auteur aurait tout aussi bien pu arrêter au bout d'un volume (comme il aurait pu continuer pendant 20).

Les dessins ne sont pas particulièrement magnifiques, mais ils ont un charme un peu ancien.

Ce qui m'a étonnée : c'est en couleur. Je ne pratique pas le manhwa depuis suffisamment longtemps (d'ailleurs, ce n'est que le deuxième que je lis), alors je ne sais pas si c'est la norme, mais en tout cas, ça m'a assez plu.

Un manhwa à découvrir entre deux lectures plus conséquentes.

_______________________
101 in 1001 - 69 : 34/72

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!