lundi 25 avril 2011

2 Honey - Bille Woodruff

Honey Daniels a longtemps attendu de révéler au monde ses talents de danseuse, et maintenant son désir le plus cher est sur le point de se réaliser...
Durant des années, son ambition et sa détermination ont donné à la jeune danseuse / chorégraphe la force de persévérer dans un monde où seuls quelques-uns peuvent prétendre à la gloire. Alors même que ses parents lui garantissaient un avenir confortable et sans histoire, elle a préféré l'aventure et a choisi d'aller vivre au coeur de la ville, en prise directe avec la musique.
Dans la journée, Honey donne des cours de hip-hop. La nuit, elle travaille comme barmaid avant de s'éclater sur la piste du club. C'est ainsi qu'un réalisateur vidéo la découvre et lui offre sa première chance : un job de choriste qui lui permettra de faire ses preuves et de gravir rapidement les échelons... Allociné.


J'adore la danse et j'aime aussi beaucoup les films de danse. Un de mes films préférés est bien sûr Dirty Dancing (quand j'étais gamine, je rêvais de vivre la même aventure que Bébé, aller dans un camp de vacances, apprendre à danser et vivre un amour de vacances aussi intense - bon d'accord, j'en rêve encore lol), mais j'ai aussi beaucoup aimé Shall we dance? et dès que je trouve un film de danse je le regarde, même s'il y a souvent des navets dans le lot il faut le dire.

Celui-ci n'est pas excellent, mais il n'est pas non plus totalement mauvais. Jessica Alba est lumineuse ; quant au reste du casting, il est vite oubliable - et oublié.

Les chorés ne sont pas exceptionnelles. Jessica Alba n'est pas danseuse de formation, et ça se voit. Elle reste crédible mais quand même.

Quant au scénario, il est typique de ce genre de films : une jeune veut devenir danseuse et pour ça elle doit travailler comme barmaid jusqu'au jour où elle est découverte par un agent et découvre la vraie vie d'artiste, avec les risques que cela comporte - rien de vraiment original.

Et puis il faut avouer que ce genre de films vieillit assez mal : les artistes référencés sont quasiment tous oubliés aujourd'hui (sauf Missy Elliott, mais honnêtement, j'avais complètement oublié Ginuwine et quant à Tweet, je ne la connaissais même pas).

En bref, j'ai passé un moment sympathique, mais pas inoubliable.

2 companion(s) so far:

Livre4Ever a dit…

Oooh comme ça me semble vieux.
J'avais adoré ce film à sa sortie, mais j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de film maintenant... Il faudrait que je le regarde de nouveau pour voir si mon opinion sur lui a changé.

Miss Bunny a dit…

ah ben si tu le re-regardes, tu me diras ton impression, quelques années après !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!