dimanche 10 avril 2011

3 Happy, tomes 2 à 5 - Naoki Urasawa

Voici la suite des aventures de Myuki Umino, qui se lance à corps perdu dans le tennis pro afin d'éponger les dettes de son grand frère.


J'ai bien aimé lire ces 4 tomes, j'ai même mieux apprécié que le premier tome ne le laissait présager. On suit Myuki dans son entraînement de folie, et on découvre le monde impitoyable du tennis pro. Les personnages sont bien travaillés, je trouve les dessins mieux finis (il faut dire que, comme je lis aussi Monster du même auteur, je m'habitue à son trait), et l'histoire assez intéressante.

La menace du bordel existe toujours, mais elle est vraiment reléguée au dernier plan, ce qui n'est pas plus mal .

Bon en revanche, je veux bien que la pauvre Myuki se fasse avoir, mais à ce point-là, ça fait quand même beaucoup. Il faut dire que sa rivale est vraiment déterminée à la détruire. A tel point qu'elle en devient pénible; c'est surtout visible dans les tomes 3 et 4, et beaucoup moins dans le 5, tant mieux ça nous fait des vacances.

Parmi les personnages antipathiques, celui du jeune premier, le fils Ohtaru, que j'ai envie de secouer comme un prunier pour qu'il se prenne un peu en main. Pas étonnant que sa mère le méprise.

Au final un manga sympathique, et j'avoue être déçue que la médiathèque n'ait pas le tome 6, je vais être obligée d'attendre pour lire la suite (parce qu'il est sympathique, mais pas au point que je paie 9,5€ pour lire la suite...) !

______________________
101 in 1001 - 69 : 40/72

3 companion(s) so far:

wholesale wedding dresses a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Mo' a dit…

les avis sur cette série sont bons... il va peut être falloir que je me décide un jour ^^ Merci pour cet article !

Miss Bunny a dit…

ben de rien ^^ merci d'être passée !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!