vendredi 8 avril 2011

2 Buffy saison 8, tome 3 : Les Loups sont à nos portes

Une bande de vampires japonais, capables de se changer en loups, panthères et nappes de brume, dérobe la faux mystique de Buffy, qui avait révélé le pouvoir latent de l'armée des Tueuses. Désarmée face à ces adversaires intangibles, Buffy envoie Alex quérir l'aide d'une vieille connaissance, le seul vampire doté de pouvoirs similaires : Dracula en personne.


Bon décidément, Joss (enfin son équipe, car comme pour le deux, il n'est pas aux commandes de ce tome) part dans des délires que j'ai du mal à suivre. Xander pote avec Dracula, pourquoi pas. Willow qui discute avec une espèce de sirène, mouais. Buffy qui couche avec des nénettes... Et puis quoi encore ? M'enfin j'ai eu peur, j'avoue que dans le premier temps, j'ai pensé un moment que c'était Willow qui l'avait réveillée, donc c'est plutôt un soulagement de voir qui elle se tape, mais quand même !

Sinon, l'histoire en elle-même m'a un peu plus captivée que celle du tome 2, mais ce n'est toujours pas l'extase. Les vampires japonais c'est intéressant, et ce qu'ils essayent de faire aussi, mais je sais pas, ça ne m'a pas passionnée. D'ailleurs, je l'ai lu avant-hier, et j'ai déjà oublié la trame de l'histoire, c'est pour dire à quel point ça m'a marqué.

A venir, la critique du tome 4 : ai-je été plus satisfaite ? To be continued...

_____________________
101 in 1001 - 69 : 37/72

2 companion(s) so far:

Elsinka a dit…

J'avais bien aimé le tome 1, beaucoup aimé le tome 2 (à part l'épisode final où j'ai peiné à tout comprendre), mais alors ce tome part vraiment en freestyle ! ^^' Je ne reconnais pas notre héroïne dans ce tome.

miss bunny a dit…

c'est le problème principal effectivement ! dommage... on s'éloigne un peu trop de ce que j'adorais dans la série...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!