jeudi 7 avril 2011

0 Buffy saison 8, tome 2 : Pas d'avenir pour toi

Alors que Buffy tente de démasquer "Crépuscule", son mystérieux adversaire, Giles confie à Faith, la fameuse tueuse rebelle, une mission d'espionnage susceptible de satisfaire son goût pour la violence. En effet, Faith doit gagner la confiance d'une Tueuse de Tueuses avant de mettre fin à ses méfaits... par tous les moyens possibles.


Dès la couverture, on est prévenu : ce tome parlera de Faith. Beaucoup. Malheureusement, moi et Faith, on est pas trop copines. Néanmoins, j'ai trouvé son développement assez intéressant (même si je suis déçue qu'on apprenne dès le début du tome que sa romance avec Robin a capoté).

En revanche, le scénario souffre d'une platitude affligeante. La Big Bad de ce tome n'a aucun intérêt, et même les dialogues sont lourds.

J'ai encore du mal avec les dessins (sauf bien sûr les toujours sublimes couvertures de Jo Chen), et parfois beaucoup de mal à reconnaître certains personnages; pour Dawn c'est facile, c'est une géante, pour Xander aussi avec son eye patch, mais pour les autres... Buffy est franchement moche, et Willow ressemble parfois à un homme.

Et j'avoue n'avoir rien compris à la dernière partie du tome... Trop délirant pour moi.

Bref, l'enthousiasme du premier tome est retombé, mais j'ai bon espoir que ça remonte !

______________________
101 in 1001 - 69 : 36/72

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!