mardi 1 mars 2011

3 Toi, moi, les autres - Audrey Estrougo

Le pitch (par Allociné) :
Gab a une vie rangée : une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla ne s’autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop tôt… Alors lorsque Gab renverse le petit frère de Leïla, c’est le choc des mondes et le début d’une grande histoire d’amour qui va se heurter violemment à la réalité.
Tina, la plus proche confidente de Leïla est sans papiers, sous la menace d’une reconduite à la frontière et se fait arrêter. Alors que le monde de Leïla s’effondre, Gab est prêt à tout pour elle, même à s’opposer à son père, préfet de police.
Et qui a dit que rien n’était impossible tant qu’on a de l’amour ?…

Quelle déception ! et aussi, quelle daube !!! J'étais tombée sous le charme de la bande-annonce, mais le film n'a pas tenu ses promesses. En gros on assiste à un défilé de clichés vus, revus et archi-revus, et j'aimerais bien, un jour, qu'une histoire comme celle-ci soit écrite sans enfoncer les portes ouvertes.

Les chansons sont plates, mais pas trop mal interprétées (oui, même par Benjamin Siksou que pourtant j'ai détesté dès sa première audition). J'ai bien aimé celle de la scène du toit, qu'on entend dans la BA et que je ne connaissais pas.

Au niveau du jeu, y'a mieux. L'acteur principal ne sait pas jouer, j'ai eu l'impression que Leïla Bekhti, pourtant récemment césarisée, avait toujours la même expression sur le visage ( mais j'ai quand même très envie de voir Tout ce qui brille) et seule Cécile Cassel, sublime, tire son épingle du jeu.

Voilà donc 5 € que j'aurais dû dépenser dans autre chose...


____________________
101 in 1001 - 68 : 4/32

3 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

Et bien, j'en prends bonne note... pas envie de dépenser des sous pour une daube, autant le faire pour The King's Speech, Black Swan et 127 Hours.

Arcaalea a dit…

Je suis d'accord avec toi, la seule qui tire son épingle du jeu c'est Cécile Cassel. Pour le reste... Très très bof !

Arcaalea a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!