samedi 19 mars 2011

0 TiMER - Jac Schaeffer

Le pitch
Une société de rencontres a inventé LE truc qui va changer votre vie : le TiMER. Greffé directement à votre poignet, c'est en quelque sorte une montre avec un compte à rebours qui indique quand vous allez rencontrer votre âme soeur, pour peu qu'elle ait elle aussi un TiMER. Oona est angoissée, car son TiMER n'indique absolument rien : elle ne sait donc pas quand aura lieu sa rencontre, si elle a lieu un jour. Alors elle multiplie les relations avec les hommes sans TiMER, avant de les convaincre d'aller à l'agence avec elle, afin de trouver SON amoureux.


TiMER est un film qui n'est pas sorti en France. Mais quand j'ai lu le pitch, et surtout, quand j'ai vu que Emma Caufield (Anya dans Buffy) tenait le rôle principal, je n'ai pas hésité. Et je suis bien contente, car c'est un chouette film.

L'idée de ce TiMER est assez bien trouvée, et j'avoue que si un tel système existait par chez nous, je serais bien tentée de le tester. D'autant plus qu'il ne vous dit pas seulement à quelle date vous allez rencontrer votre âme soeur, mais il vous dit aussi qui c'est !

Emma Caufield est rayonnante dans ce film. Elle est très bien entourée, par des personnages tous très intéressants ; j'ai un faible notamment pour Steph, sa soeur, et Mikey, son love interest.

C'est une comédie romantique toute simple, mais tout en justesse, qui ne tombe jamais dans le gnan-gnan comme c'est souvent le cas dans les films de filles.

Une petite pépite de film de filles que je vais m'empresser d'acquérir !



J'ai rarement vu une bande-annonce aussi mal faite, m'enfin...

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!