lundi 28 mars 2011

4 Rent - Chris Columbus


Mark et Roger vivent à New York, mais sont menacés de perdre leur appartement sous peine de payer leur loyer... Nous suivons leurs aventures à la fin des années 80, ces années où l'on vivait intensément, en dépit de et peut-être grâce aux ravages causés par le SIDA.


Pour le coup, je ne regrette absolument pas de m'être laissée tenter par ce film absolument superbe et représentatif de ces années 80 que je n'aime pas beaucoup, mais il faut reconnaître que les gens vivaient vraiment à l'époque.

Cette troupe d'amis est absolument attachante. Mark, vidéaste amateur, filme des scènes du quotidien alors que Maureen vient de le laisser tomber pour Joanne, brillante avocate. Collins, atteint du SIDA, trouve l'amour en la personne d'Angel, adorable et touchante drag queen. Mark rencontre Mimi et tous se trouvent bien plus de points communs que leurs débuts chaotiques ne laissent entrevoir.

Attention, c'est une comédie musicale, donc ça chante à tout bout de champ. Mais vous savez quoi ? J'adore ! La quasi totalité des chansons est magnifique, et elles s'insèrent très bien dans l'histoire.

C'est très bien filmé, ça a du punch, c'est percutant, touchant, émouvant, parfois drôle, souvent très sérieux, ça vaut le détour !!!

4 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

C'est un traitement intéressant que de proposer un tel sujet sur le mode comédie musicale. Je le note sur ma PAV!

Miss Bunny a dit…

J'espère que tu ne le regretteras pas ^^

Lyra Sullyvan a dit…

Jamais entendu parler, mais.. Idina Menzel et Taye Diggs au casting.. :D Tentant !

Miss Bunny a dit…

Honnêtement, Taye Diggs n'est pas tellement présent. Néanmoins, c'est vraiment top et je ne savais pas qu'il chantait, et bien en plus !!!

Allez allez, direction la médiathèque pour l'emprunter !!!

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!