mercredi 30 mars 2011

2 Persuasion - Adrian Shergold

Anne, la deuxième fille de Sir Walter Elliot, est une jeune femme de 28 ans paisible et solitaire. Son seul regret est de ne pas avoir épousé, huit ans plus tôt, Frederick Wentworth, l'homme qu'elle aimait. Son amie, Lady Russell, l'avait persuadée de rompre cet engagement. Après une longue absence, Frederick, devenu un riche capitaine, cherche à se marier. Les prétendantes sont nombreuses.


J'avais besoin d'un document vidéo dans lequel on parle de Bath pour le boulot, et je préférais un film. Quand j'ai su que l'action de Persuasion se passait principalement à Bath, je me suis dépêchée d'aller chercher le film à la médiathèque (d'où son absence dans ma dernière besace), pour le regarder. Ce n'est donc pas un visionnage plaisir (de toutes façons, moi et Jane Austen , on est pas trop copines).

Bon, ce n'était pas non plus la croix et la bannière, hein, mais c'est du vu, revu et archi revu. L'histoire est passable, les acteurs sont passables (je n'ai même pas apprécié la présence d'Anthony Head, c'est pour dire !), le film est long (1h30 seulement, mais j'ai lu l'impression qu'il durait au moins deux heures) ET EN PLUS, je n'ai même pas pu l'exploiter...

Bref, ce n'est vraiment pas ma cup of tea ! Et pourtant j'aime les films en costume d'habitude...

2 companion(s) so far:

Lyra Sullyvan a dit…

Argh, j'suis pas très copine avec Austen. Si en plus même Anthony Head ne relève pas le niveau !

(je trouve que nous avons étrangement beaucoup de points communs, demoiselle.)

Miss Bunny a dit…

ah tu crois ? j'ai remarqué ça aussi ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!