mardi 8 mars 2011

3 Percy Jackson and the Sea of Monsters - Rick Riordan


[Tome 2]

Quatrième de couverture :
You can't tell by looking at me that my dad is Poseidon, God of the sea.

It's not easy being a half-blood these days. You mortals can't even see the monsters we have to fight all the time. So when a game of dodgeball turned into a death match against an ugly gang of cannibal giants, I couldn't exactly ask my gym teacher for help.

And that was just for starters. This is the one where Camp Half-Blood is under attack, and unless I get my hands on the Golden Fleece, the whole camp will be invaded by monsters. Big ones.

Can Percy survive the treacherous sea of monsters and restore order to Half-Blood Hill?

Décidément, je l'aime bien cette série !! On retrouve Percy, Annabeth, Grover et les autres (avec aussi un petit nouveau !) dans de nouvelles aventures tout aussi passionnantes que dans le tome précédent.

Cette fois-ci je l'ai lu en anglais, et je dois dire que l'impression première reste la même : style fluide, de l'humour, ce qui me fait dire que le traducteur a fait du bon boulot.

L'âge de Percy m'embête toujours, mais je n'y pense pas trop.

Dans ce tome, Percy repart en quête, cette fois pour retrouver la Toison d'Or, car quand il revient à la colonie des Sang-Mêlés, tout a changé : le pin qui délimite les frontières du Camp a été empoisonné, les monstres sont donc libres de pénétrer dans le Camp, Chiron a été remplacé par Tantale (quel homme charmant !) et Percy découvre qu'il va devoir partager son bungalow.

Comme dans le premier tome, Percy et ses acolytes vont rencontrer de nombreux obstacles en la personne de créatures mythologiques (ce qui est toujours un plaisir, car la transposition du mythe dans un contexte moderne est savoureuse et vraiment bien faite). En plus, on a de la chance, on rencontre un nouveau Dieu, qui me fait bien rire !!

Un très bon moment de lecture !

______________________
101 in 1001 - 69 : 26/72

3 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi ^^ surtout le nouveau dieu, si on parle du même ! Hâte de lire la suite ^^

alphardlesolitaire a dit…

J'ai beaucoup aimé ce tome aussi! Pour l'instant c'est mon préféré; je me demande si la suite nous réserve d'aussi chouettes surprises ^^

Miss Bunny a dit…

j'espère en tout cas !! le 3e tome commence fort ! in medias res, c'est top !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!