samedi 19 mars 2011

0 Letters to Juliet - Gary Winick

Le pitch
Sophie est "vérifieuse de faits" au New York Times, mais elle rêve d'écrire. Son fiancé, un chef qui est sur le point d'ouvrir son restaurant à Manhattan, l'emmène à Vérone pour une pré lune de miel, mais ne s'occupe pas d'elle. Qu'à cela ne tienne, elle va faire du tourisme toute seule et trouve le sujet de son histoire dans une lettre écrite à Juliette - la Juliette mythique - il y a 50 ans.


J'adore Amanda Seyfried : elle est belle, lumineuse et bonne actrice (en blonde écervelée dans Mean Girls, elle est très forte !). Ce film me faisait de l'oeil depuis quelques temps, je l'ai enfin vu.

Alors c'est sûr, comme tous les films de filles, l'histoire est courue d'avance, mais je ne peux pas m'empêcher, j'adore ça.

On suit donc Sophie à Vérone, où, délaissée par son fiancé qui pense plus à son restaurant et à ses fournisseurs qu'à elle, elle découvre la maison de Juliette, ainsi que ses secrétaires : des femmes qui répondent aux lettres que des centaines de femmes laissent chaque jour accrochées au mur de la maison. Alors qu'elle les aide à récupérer les lettres un soir, elle en trouve une qui a plus de 50 ans, et décide de lui répondre. Et c'est là que ça devient intéressant. Déjà parce qu'elle laisse son fiancé horrible s'occuper de ses truffes et de son vin (il m'est sorti par les trous de nez, lui. En plus, j'ai horreur de l'anglais parlé avec un accent espagnol - oui, l'acteur c'est Gael Garcia Bernal). Et ensuite parce que l'auteure de la lettre débarque à Vérone et qu'elle est absolument charmante, et que son histoire est touchante, et qu'elle embarque Sophie avec elle.

J'avoue avoir même plus apprécié l'histoire de Claire et Lorenzo que celle de Sophie. J'adore les histoires d'amour qui finissent bien, même après des années d'attente.

Sinon, j'ai bien peur que ce ne soit pas très original, mais ça divertit, ça fait pleurer de joie, donc moi ça me va. Et puis ça m'a fait le même effet que Mange. Prie. Aime. Je veux aller en Italie !!!! Je crois que c'est un des premiers voyages que je vais faire après mon déménagement. Et en plus je compte me remettre à l'italien bientôt. Mais je digresse.

Donc, pour toutes les personnes qui ont un coeur de midinette comme moi, foncez ! Pour les autres qui n'aiment pas les histoires courues d'avance, évitez !


0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!