mardi 8 mars 2011

2 Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner

Le pitch (allociné) :
Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d'enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu'il se trouve à la tête d'affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s'emparer. Mais, flanqué d'un curieux notaire et d'un garde du corps, Fernand impose d'emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !

Je n'avais jamais vu ce film, pourtant culte,et grâce à la suggestion de Monsieur Mag, c'est maintenant chose faite.

Bon, disons-le tout de suite, ce n'est pas un coup de coeur. Je n'ai pas pas aimé, mais je n'ai pas aimé non plus (c'est clair ? ^^). Déjà parce que j'ai mis pas mal de temps à comprendre les dialogues. Le parler de "gangsters" c'est un parler assez spécial, du coup moi pas tout comprendre, parce que moi un peu - beaucoup même - kinder.

Ceci étant dit, j'ai beaucoup apprécié Lino Ventura. Je veux dire, quel homme !! Si j'avais vu ce film à sa sortie (ce qui est impossible puisque ma mère n'avait elle-même qu'un an à l'époque), je crois que je serais tombée amoureuse !

Enfin bref, je n'en dirai pas plus parce que figurez-vous que je l'ai vu il y a plus d'une semaine et que je ne m'en souviens déjà quasiment plus... J'imagine que c'est un film à voir, donc c'est vu, et je peux passer à autre chose.

_______________________
101 in 1001 - 84 : 3/14

2 companion(s) so far:

Eirian a dit…

Perso, j'adore ce film. Je l'ai découvert assez tard, mais je l'ai vu plusieurs depuis et il me fait toujours autant rire. La scène de fusillade avec les silencieux est culte et j'adore les dialogues.

Maria Julia a dit…

Je ne l'ai pas encore vu ce film, mais en ce moment, je regarde plein de vieux films français avec Lino Ventura. Donc ce visionnage ne saurait tarder =) Et je vois tout à fait ce que tu veux dire à propos du charisme de Lino, même si j'ai du mal à partager ce sentiment (il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon grand-père).

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!