mercredi 16 mars 2011

1 Il était une fois - Kevin Lima

Au royaume magique d'Andalasia, Giselle ferait une princesse idéale. Dans son monde féérique de dessin animé, il ne lui reste plus qu'à rencontrer le Prince Charmant, ce qui d'ailleurs ne tarde pas : le séduisant Prince Edward tombe amoureux d'elle et ils décident de se marier.
Le lendemain, alors qu'elle se rend au château pour épouser le Prince, Giselle est victime de la méchante Reine Narissa. Pour se débarrasser de la jeune fille et garder son trône, celle-ci l'expédie dans un lieu qui est l'opposé de son univers magique : Manhattan!
Devenue une femme en chair et en os, Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et va faire la connaissance d'un avocat spécialiste du divorce qui n'a plus aucune illusion sur l'amour...


Je l'avais vu quand il était sorti au cinéma, et j'avais bien aimé, mais sans plus. Poussée par un besoin de légèreté, je l'ai emprunté à la bibliothèque. Est-ce comme dans mon souvenir ? mieux ? moins bien ?

J'ai bien aimé, mais sans plus.

L'idée de départ est bonne, même très bonne. Faire basculer un conte de fées dans le monde réel, ça c'est chouette. Et puis j'avoue que l'auto-dérision dont font preuve les studios Disney dans cette production est assez savoureuse.

Le choix des acteurs est parfait, sauf peut-être pour Indina Menzel que je trouve particulièrement moche (quant à James Marsden, même si je n'aime pas du tout cet acteur, j'avoue que dans le rôle du Prince complètement clueless, il est très bien !)

C'est une petite comédie sans prétention, faite pour les petits (enfin surtout les petites) et les plus grandes qui ont gardé un coeur de midinette. Ca chante, ça danse, ça embrasse, ça tombe amoureux, ça complote mais sans réussir...

Le moment le plus réussi pour moi est la fin en dessin animé. Elle est beaucoup plus jolie comme ça Indina !

1 companion(s) so far:

Luna a dit…

Je l'avais bien aimé quand il est sorti au cinéma... J'ai eu l'occasion de le revoir dans un bus au fin fond du Pérou et j'avais bien rit (même si je ne parle pas un mot d'espagnol - Ich lerne Deutsch ^^)...
Cela dit, c'est vrai que c'est un film sans prétention, ce n'est pas non plus la comédie du siècle... Mais parfois ça fait du bien aussi !

Merci d'être passée :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!