dimanche 13 mars 2011

0 The Diary of a Killer Cat - Anne Fine


Quatrième de couverture :
Poor Ellie is horrified when Tuffy drags a dead mouse into the house. Then a bird. What on earth will be next? Can soft-hearted Ellie manage to get her beloved pet to change his wild, wild ways before he ends up in even deeper trouble?


Je ne sais pas ce qui m'a pris. Certes, ce livre est à lire pour mon baby challenge jeunesse, certes, je l'ai trouvé en VO, mais ce n'était vraiment pas le moment. Heureusement, il n'y a que 5 pages, donc j'ai pu le finir très vite.

Le chat de la couverture parle à la première personne et raconte ses petites péripéties, ainsi que les réactions de sa famille lorsqu'il ramène des petits cadeaux à la maison : un oiseau d'abord, une souris ensuite et enfin un lapin. Il y a même un semblant d'enquête.

Pour le coup, c'est vraiment un livre pour enfants. Tout est bien qui finit bien (même si on croise le cadavre de 3 animaux). Mais je dois avouer que le chat n'est franchement pas sympathique. Si je devais imaginer les pensées d'un chat, elles ressembleraient plus à celles de Garfield qu'à celles de Tuffy.

Ce n'est vraiment pas une lecture indispensable en ce qui me concerne.

Livre lu dans le cadre du
14/20
Médaille de bronze

______________________
101 in 1001 - 69 : 28/72

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!