dimanche 20 mars 2011

1 Dead again - Kenneth Branagh

1949 - Roman Strauss, compositeur de talent, attend dans le couloir de la mort, condamné parce qu'il a tué sa femme, la pianiste renommée Margaret Strauss.
1991 - Mike Church est appelé à la rescousse par le pensionnat catholique où il a été élevé, afin d'aider une jeune femme amnésique qui se réveille toutes les nuits en hurlant, en proie à de terribles cauchemars. Grâce à un vendeur d'antiquités, hypnotiseur à ses heures perdues, Mike et l'inconnue vont se rendre compte que leurs destins sont liés à ceux de Roman et Margaret Strauss


Bon techniquement, ce n'est pas vraiment un coup de coeur, parce que ce film, je l'aime depuis de nombreuses années. Mais c'était un coup de coeur la première fois que je l'ai vu !

C'est ce film qui m'a fait découvrir Kenneth Branagh, et depuis c'est un acteur que j'aime particulièrement. Et j'aime ce film pour différentes raisons :
- d'abord parce qu'il est mené par de supers acteurs : Kenneth Branagh, Emma Thompson, Derek Jacobi, Andy Garcia et, dans un rôle plus que secondaire, Robin Williams.
- ensuite parce que s'il y a une chose en laquelle je crois, c'est bien la réincarnation et le karma. Et je suis toujours très intéressée par les oeuvres qui traitent ce sujet. Ce film-ci est particulièrement bien fait. Les flashbacks, en noir et blanc, sont parfaitement intégrés à l'histoire et la scène d'ouverture est très efficace : on est happé dans l'histoire dès la première seconde.
- et puis parce que le dénouement est très bien trouvé.

Un excellent film que je conseille vivement.

1 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

Voilà un film qui éveille ma curiosité ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!