jeudi 24 mars 2011

1 Calendar Girls - Nigel Cole


Calendar Girls is the hilariously quirky comedy starring Golden Globe winners Helen Mirren and Julie Walters, and directed by Nigel Cole. When twelve extraordinary members of the Women's Institute, a proper local charity, decide they need to find a new way to raise money for a very worthy cause, they turn to their annual calendar. Not wanting to divorce themselves from the traditional photographs, they give the calendar a very untraditional twist. Behind the baked goods, the apple pressing and the flower arrangements are the women - completely nude! This heartfelt story will have you laughing and crying at the same time.



Voilà un film que je voulais voir dès sa sortie en salle, et que j'avais finalement loupé. 8 ans plus tard, je l'ai enfin vu et j'en suis RA-VIE !

Ce film c'est un petit bonheur. Ca ne commence pas très gaiement, et si on est sensible comme je suis (surtout en ce moment, dès qu'il s'agit de la perte d'êtres aimés), on pleure dès les premières minutes. Mais après, on rit. De bonheur. Et on se passionne pour ces femmes absolument admirables.

Les actrices ont été merveilleusement castées. Le film est plein d'actrices britanniques qu'on connaît, même si on ne connaît pas leur nom. Outre Helen Mirren, on y trouve donc Julie Walters (la prof de danse de Billy Elliot, la potesse de Meryl Streep dans Mamma Mia ou encore la maman Weasley), mais aussi Harriet Jones, Prime Minister - ainsi que, dans le whoniverse, la grand-mère de Jeff que l'on rencontre dans The Eleventh Hour - ou encore la meilleure amie de la mère de Bridget Jones), et du côté hommes, on retrouve Philip Glenister (Gene dans Life on Mars).

Je suis toujours très démunie lorsque je dois reviewer un film parce que je ne sais jamais vraiment trop quoi dire. Il faudrait que je me fasse un modèle de fiche... Néanmoins, je peux vous dire ceci : j'ai adoré, et il fait maintenant partie de la liste très longue des DVD que je dois acquérir !!!

Quant à vous, courez l'emprunter à la médiathèque la plus proche !!!


Calendar Girls - Bande annonce FR par _Caprice_

1 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

Ces actrices britanniques sont absolument merveilleuses et sous des airs caustiques, le film est vraiment très émouvant :) ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu, il faudrait remédier à cela au plus vite ;) Bon weekend Miss Bunny :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!