samedi 12 février 2011

5 Un long retour au bercail - Whedon / Jeanty


Grâce à Eirian, ce livre dormait depuis peu dans ma petite PAL. Grâce au challenge Juste pour lire, il n'y est plus !

Et je dois dire que j'ai adoré.

Pour une fan de Buffy comme moi, retrouver la Tueuse et ses amis, ça fait un bien fou !! J'avais feuilleté ce livre un jour que je me promenais à la Fnouc, mais il ne m'avait pas emballée plus que ça : le dessin des couvertures (Jo Chen) est superbe, mais le reste du design (Georges Jeanty) ne m'attire pas plus que ça, et on a assez de mal à reconnaître Buffy. Néanmoins, la magie de Whedon fait son oeuvre. on retrouve tout le talent du Maître dans cet opus, avec des dialogues incisifs et des touches de son humour si particuliers.

L'histoire, et le Big Bad introduit, est passionnante, et les différentes mentions aux épisodes précédents (ou aux épisodes d'Angel - notamment The Girl in Question) sont savoureuses, et mon coeur a manqué un battement lorsque j'ai vu un personnage, dont on ne voit que son blouson en cuir noir sur un tee-shirt rouge dire :
J'ai encore tant à te montrer... Amour

Il se trouve qu'il ne s'agissait pas du personnage que j'attendais (même si j'espère qu'il fera une apparition dans les prochains tomes), mais je crois que tous les fans qui on lu ce livre ont eu la même pensée en voyant ça !!!

_______________________________

Livre lu dans le cadre du challenge

____________________
101 in 1001 - 69 : 12/72

5 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

Je suis un peu comme ça aussi, j'ai peur d'adorer la couverture et moins les dessins intérieurs (ça m'arrive souvent en manga aussi, comme les couv sont plus travaillées!). Mais je suis une grande fan de Buffy aussi, donc je plierai sans doute un jour :)

Et pour le personnage, je crois que je pense à la même chose !

J'hésite aussi entre une lecture VO ou VF :p mais ça attendra ...

Eirian a dit…

Contente que ça t'ait plu !!

joey7lindley a dit…

Mais je pense vraiment que les graphismes intérieurs me rebutent toujours. E puis c'est cher et je manque de place^^

Elsinka a dit…

Mon cœur a manqué un battement aussi. xD J'espère qu'il apparaîtra à un moment donné !

miss bunny a dit…

Moi aussi c'est clair ! (même si j'ai mis tout ça en pause depuis longtemps ! peut-être que je devrais profiter de noël pour demander les tomes qui me manquent^^)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!