vendredi 25 février 2011

3 Robin des Bois - Ridley Scott

Bon. Que ce soit clair tout de suite, mon Robin des Bois reste quand même celui avec Kevin Costner. Ca, c'est fait.

Mais faut avouer, celui-ci est vachement bien !!!! Vachement très bien même !!!

C'est intéressant de voir que bien que ce film ait été annoncé comme prenant la légende d'un angle différent, on retrouve quand même bien nos personnages, et surtout, l'esprit Robin des Bois. La trame historique est super bien menée, on s'y plonge vite, et les acteurs sont tous excellents et contribuent à cette immersion rapide et totale. Les personnages sont très bien brossés, et j'avoue m'être passionnée pour leurs aventures ; j'ai souvent parlé à ma télé (signe que ce que je regarde est de bonne qualité ^^), pour encourager Robin/Robert, huer le roi Jean, applaudir un coup particulièrement bien porté... Oui je suis comme ça moi.

Je suis méga amoureuse de Cate Blanchett, qui arrive à être sublime même dans un costume qui ne l'avantage pas vraiment. Et je suis aussi super contente, parce que quand même, y'en a des mecs bien foutus dans ce film !!! 3 torses nus, 3 (et celui de Kevin Durand est particulièrement yummy dans ce film, il faut le dire...) !!!

Mention très bien pour la musique, magnifique.

Bref, on dit merci Chapinette pour cette suggestion fortement appréciée !!!!

______________________
101 in 1001 - 84 : 2/14

3 companion(s) so far:

Le umas a dit…

C'est un bon film en effet, je l'avais vu au ciné et il m'avait bien plu. Par contre, je l'avais trouvé un peu brouillon dans le développement des intrigues politiques et le fait qu'il passe sans cesse d'une intrigue à une autre, au moins jusqu'à la mort de Richard. Après, il gagne en cohérence, et on s'en prend plein les yeux et les oreilles. J'ai particulièrement aimé le générique de fin en peinture animée avec la musique derrière, ultra-classieux et sublime

Maria Julia a dit…

Contente de lire une critique pleine d'allant et positive de bout en bout. Ça me donne un peu plus de motivation pour voir ce film qu'une majorité de bloggers ont considéré comme raté.

Miss Bunny a dit…

Le umas > tu as raison, superbe générique de fin !

MJ > si je te donne envie tant mieux! maintenant il faut que tu aimes...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!