lundi 28 février 2011

1 The King's Speech - Tom Hooper

J'avais décidé d'aller le voir avant même de savoir de quoi ça parlait. Le fait qu'il soit en VO dans mon ciné a confirmé mon envie. Et puis la fin du mois a été dure, et là, j'ai eu mes sous, donc direction ciné (à 5€ la place je vais pas me priver !).

Albert, Duc d'York, fils cadet de George V a un problème de taille quand on est une Altesse Royale à l'époque où la TSF devient monnaie courante : il bégaie, et a la plus grande difficulté à s'exprimer en public. Grâce au soutien de son épouse, qui lui trouve un médecin malgré son opposition, il se met au travail afin d'enrayer ce problème. Problème qui est d'autant plus pressant que lorsque son père meurt et que son frère abdique, c'est à lui de monter sur le trône. C'est la naissance d'un roi, George VI, père de l'actuelle reine d'Angleterre.

On lit partout beaucoup de bien de ce film, et d'ailleurs, il a raflé quelques oscars, dont celui du meilleur acteur pour Colin Firth (qui est effectivement magistral, mais Colin Firth est bon dans tout ce qu'il fait).
Pour ma part, je l'ai trouvé bien, mais sans plus. Je ne peux qu'applaudir le jeu des acteurs, mais si j'ai apprécié le film, il ne m'a pas passionnée. Pourtant, j'aime les films (tout comme les romans d'ailleurs) historiques. Mais je ne sais pas, la sauce n'a pas pris.
J'ai beaucoup aimé les touches d'humour pince-sans-rire, l'anglais parfait à mes oreilles (quelle douce musique ^^), et, encore une fois, les acteurs, tous parfaits dans leur rôle. Mais ce n'est pas un coup de coeur.

Je pense néanmoins que c'est un des films à voir en ce moment. Alors bonne séance ?!

__________________
101 in 1001 - 68 : 3/32

1 companion(s) so far:

Benjamin59 a dit…

Bonsoir :)

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce film. Juste un peu dommage de ne pas avoir plus approfondie la partie historique.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!