mardi 15 février 2011

0 Gilmore Girls - Saison 1




Si on m'avait dit qu'un jour je tomberais amoureuse de cette série, j'aurais rigolé ! J'étais tombé sur quelques épisodes à l'époque de sa première diffusion à la télé française, et je n'avais jamais accroché à cette série que je trouvais incroyablement bavarde et nunuche (oui, moi, fan de Dawson, j'ose dire ça !).


Et puis il y a quelques temps, je suis tombée sur la saison1 à la médiathèque, saison 1 que je n'avais pas eu le temps de terminer avant la date de retour du document, et depuis, impossible de la récupérer car elle est tout le temps empruntée !

Du coup, profitant d'un prix assez attractif sur amazon, me voici maintenant en possession des saison 1 et 2.

Et j'adore !

La série retrace le quotidien de Lorelai Gilmore et de sa fille, Rory, qu'elle a eue alors qu'elle n'était qu'une lycéenne. On y parle de famille, d'amour et d'amitié, on y boit du café (beaucoup) et on y mange n'importe quoi.

Déjà, j'ai un faible pour Stars Hollow. C'est comme Capeside, ces petites villes des USA me donnent une envie folle d'aller m'y installer. La vie y semble tellement douce ! Et puis il s'y passe toujours quelque chose.

Et puis, il faut le dire, il n'y a pas un seul personnage que je n'aime pas, ce qui est assez rare pour le noter. Bien sûr, il y a les pestes de service, mais c'est leur boulot de se faire détester, donc... Lorelai est une maman comme j'aurais aimé en avoir (ou comme j'aimerais être), avec une verve et un sens de la répartie que j'envie (même si ça va un peu vite, parfois, même pour moi), Rory est la fille que j'aimerais avoir si un jour j'ai un enfant, Dean est trop craquant, Luke aussi, dans un autre genre, Michel et Sookie me font beaucoup rire, et j'adore les parents Gilmore.


Dans cette saison, je crois que mon épisode est le dernier : "Love, daisies and troubadour". Je suis une midinette dans l'âme, j'adore les happy endings.

Et j'ai hâte de découvrir la suite !

_____________________
101 in 1001 - 66 : 1/7

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!