dimanche 27 février 2011

4 Challenge légende Arthurienne

En me baladant sur des blogs de Livraddictiens, voila que je tombe sur ce challenge, organisé par Auudrey.

Le principe :

Le but du jeu est de lire un certain nombre de livres (voir les catégories ci dessous) et d'en faire des chroniques sur son blog en insérant le logo (ci dessus !) et de me donner le lien de votre billet, pour que je tienne la liste à jour ;)

Et pour cela, vous aurez jusqu'au 31 décembre 2012.


Voici donc les catégories :

Niveau Roi Arthur : Lire 12 livres ou plus.

Niveau Lancelot : Lire 8 livres.

Niveau Merlin : Lire 5 livres.

Niveau Dame du lac : Lire 3 livres.

Niveau Yvain : Lire 1 livre.

Petite précision : Les BDs ne comptent pas (sinon ce serait trop facile !) et les livres concernant Tristan & Iseult sont acceptés (les deux légendes ayant un lien)

Vous pourrez également, si le coeur vous en dit, regarder des films sur le sujet ou les séries "Merlin" et "Kaamelott" (je vous conseille fortement la deuxième :D)

Pour vous inscrire, il suffit de poster un commentaire ici même et de choisir la catégorie dans laquelle vous souhaiter vous inscrire ;)

Attention : Vous pourrez changer de niveau en cours de route uniquement si vous désirer une catégorie supérieur (exemple si vous aviez choisi "Niveau Dame du lac" vous pourrez changer en "Niveau Merlin", mais l'inverse sera impossible, on ne passe pas de Merlin a Yvain...)


Pour ma part j'ai choisi le niveau Roi Arthur. J'adore la légende arthurienne, et pendant un temps, j'avais envisagé d'en faire le sujet de mon mémoire de maîtrise (idée que j'ai vite changé quand j'ai vu le nom du prof qui s'occupait de ce type de sujets...).

Je pense que je vais me régaler !!!

4 companion(s) so far:

Eirian a dit…

j'ai déjà lu un certain nombre de livres sur le sujet, j'aime beaucoup ! D'ailleurs, j'envisage aussi ce week-end de visionner le pilot de Camelot qui a été diffusé cette semaine.

Maria Julia a dit…

Cette légende m'a passionnée durant toute mon adolescence (et j'ai aussi pensé en faire mon sujet de mémoire haha) <3

Audrey a dit…

Merci pour le billet ^^

Bon challenge ;)

Sofynet a dit…

Arrgghhh... Tout cela est bien tentant... Mais j'ai déjà pas mal de challenges en cours, et pas sur de pouvoir l'honorer.... Dommage !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!