samedi 5 février 2011

2 The Carrie Diaries - Candace Bushnell


Quatrième de couverture :
The Carrie Diaries is the coming-of-age story of one of the most iconic characters of our generations.
Before Sex and the City, Carrie Bradshaw was a small-town girl who knew she wanted more. She's ready for real life to start, but first she must navigate her senior year of high school. Up until now, Carrie and her friends have been inseparable. Then Sebastian Kydd comes into the picture, and a friend's betrayal makes her question everything.
With an unforgettable cast of characters, The Carrie Diaries is a story of how a regular girl learns to think for herself and evolves into a sharp, insightful writer. Readers will learn about her family background, how she found her writing voice, and the indelible impression her early friendship and relationships left on her. Through adventures both audacious and poignant, we'll see what brings Carrie to her beloved New York City, where her new life begins.


Je voulais lire ce livre depuis quelques temps, et grâce à Sofynet qui a organisé le Swap en séries et Eirian, ma swappeuse, qui me l'a envoyé (et qui a eu la gentillesse de me le faire parvenir en anglais !), c'est chose faite.

Quelle déception ! Bon en même temps, je suis un peu bête : Carrie est le personnage que j'aime le moins dans la série (pour ne pas dire que je la déteste), donc un livre entièrement basé sur elle ne pouvait pas me plaire. Mais j'espérais retrouver un peu de cette verve qui me plaît tant dans la série (en oubliant une chose fondamentale : la série, même si elle est basée sur le livre Sex and the City de Candace Bushnell, n'est pas écrite par Candace Bushnell. Et n'ayant pas lu le livre, je ne peux pas vraiment savoir si le ton de la série lui est propre ou s'il a été emprunté du livre...), et pourquoi pas une mention aux personnages de la série que j'aime (c'est-à-dire tout le monde sauf Carrie...).

Là on suit les aventures typiques de cette lycéenne qui n'a aucune personnalité, et qui se fait marcher sur les pieds par le don juan de l'école, et qui en plus en redemande. Non mais quelle lavette je vous jure ! Lorsque son "petit ami" (Sebastian, ça ne s'invente pas, c'est forcément un bâtard avec un nom pareil - oui, hum, des tas d'ex, un nombre important de Sebastien, tous plus tocards les uns que les autres, ça marque...) lui en fait baver et fait clairement son chieur, madame s'écrase et s'excuse, parce que c'est forcément de sa faute. ARGH que j'ai horreur de ce genre de filles ! Et lorsque sa "meilleure amie" fait tout pour lui piquer son mec, ce dont elle a quand même un peu conscience, elle ne fait rien de peur que Sebastian ne la prenne pour une jalouse finie. Et même lorsqu'elle les surprend à s'embrasser, elle se dit que c'est une erreur et que c'est un accident. Bref, la nana est irrécupérable.

La galerie de personnages est absolument insipide, et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, à part peut-être George, l'amoureux transi qui vient de Brown, et encore, il n'apporte absolument aucune intrigue intéressante.

Au moins, ce qu'il y a de bien, c'est que ce n'est pas trop mal écrit. Mais le contenu est tellement vide que le contenant n'est plus intéressant.

En bref, je me suis ennuyée au possible pendant toute la lecture de ce livre, et j'avoue que le seul moment où j'ai eu une petite pointe d'intérêt fut à la lecture de la dernière ligne
"Samantha Jones?" (qui est, elle, mon personnage préféré de la série).

Donc, un livre que je vous invite vivement à ignorer, même si vous êtes fan de la série (sauf si vous idolâtrez Carrie, là vous aurez peut-être une chance de ne pas vous ennuyer...)

__________________
101 in 1001 - 69 : 5/72

2 companion(s) so far:

Eirian a dit…

j'aurais dû en choisir un autre dans ta wish list ;o))

Miss Bunny a dit…

absolument pas ! ce n'est pas de ta faute s'il ne m'a pas plu, et comme tu dis, il était dans ma wishlist! je suis contente que tu me l'aies envoyé.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!