jeudi 17 février 2011

2 Artemis Fowl - Eion Colfer


Quatrième de couverture
Nom : Fowl
Prénom : Artemis
Age : 12 ans
Signes particuliers : une intelligence hors du commun
Profession : voleur
Recherché pour : enlèvement de fée et demande de rançon
Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.

Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, des dialogues vifs et intelligents, une histoire au rythme débridé...
Laissez-vous entraîner dans l'univers sophistiqué d'Eion Colfer, unique et enchanteur.

Comme ce livre était requis pour deux de mes challenges, je l'ai emprunté sans même me renseigner du sujet, ni lire la quatrième de couverture. Je dois dire que je n'ai pas été emballée par ce début de saga, et je ne lirai pas la suite.

Je ne suis jamais vraiment entrée dans l'histoire. Moderniser l'histoire des fées était une bonne idée, mais partir sur une histoire d'armée... Mouais.
Aucun des personnages n'a trouvé grâce à mes yeux, pour la simple et bonne raison que nous ne connaissons rien d'eux. Ils sont à peine présentés, et ce qu'on sait d'eux n'entraîne pas franchement de sentiments cordiaux à leur encontre. Artemis est un génie de 12 ans arrogant, froid, calculateur ; Butler a tout du gorille sans émotions propres ; Juliet a un grain de folie qui n'est même pas sympathique ; la mère d'Artemis est inexistante et pour cause ; et chez les fées, c'est pas non plus l'extase. Le seul qui m'a fait un peu rigoler, c'est le nain. Il faut dire que la description de ses capacités vaut le détour :
A ceux qui ne seraient pas très familiers du mécanisme d'excavation des nains, je vais m'efforcer de fournir les explications les moins malséantes possibles. Comme certains membres de la classe des reptiles, les nains ont la faculté de se décrocher la mâchoire, ce qui leur permet d'avaler plusieurs kilos de terre à la seconde. Cette matière est alors transformée grâce à un métabolisme d'une remarquable efficacité qui en conserve les minéraux les plus utiles avant d'en... expulser le reste à l'autre extrémité, si l'on peut dire. Charmant.
Quant à l'histoire en elle-même, j'avoue l'avoir déjà oubliée (et j'ai refermé le livre il y a ... allez, 5 minutes à tout casser).

Next!

__________________________
Livre lu dans le cadre du
12/20
Médaille de bronze !!!

et du
9/20
Médaille de chocolat

______________________
101 in 1001 - 69 : 17/72

2 companion(s) so far:

Sofynet a dit…

Bon, je dois le lire pour les deux mêmes challenges.... Je ne vais peut-être pas le mettre en priorité ! (Bronze et chocolat, bravo ! Je suis franchement à la traîne !)

Miss Bunny a dit…

d'après ce que j'ai lu, il est aimé par la plupart des lecteurs, mais comme j'aime pas faire comme tout le monde ^^

et pour les médailles, j'avais déjà la chocolat au baby challenge jeunesse avant de le commencer, donc je suis partie avec un peu d'avance ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!