vendredi 28 janvier 2011

12 Un an d'amour

Non, non, pas avec mon chéri, puisque je n'en ai pas de chéri... Et grand bien m'en fasse (2 ans bientôt et je ne m'en suis toujours pas remise... beurk !).

Non non, aujourd'hui, ça fait tout juste deux ans que ma Yuna est entrée dans ma vie (et d'ailleurs, un an que cette version du blog existe).



J'ai mis longtemps à me décider avant de prendre un chat, et c'est pas forcément facile tous les jours et dans toutes les occasions, d'autant que ma minette n'est pas DU TOUT indépendante et à beaucoup de mal à ne pas me suivre partout où je vais. D'ailleurs, ce chat, c'est un chien :
  • elle me fait des joies quand je rentre
  • me répond quand je l'appelle, et mieux, me suit !
  • se couche en même temps que moi et se lève en même temps que moi (en semaine en tout cas)
  • chine de la nourriture comme un chien
  • gratte à la porte
  • aboie (!!)
  • vient me poser son jouet devant le museau et attend jusqu'à ce que je joue avec elle
et je pourrais en citer plein d'autres !!

En tout cas, un an de pur bonheur (oui oui, même quand elle m'a chopé des puces qui m'ont bouffée jusqu'au sang), et il y en aura encore plein d'autres comme ça !!!

12 companion(s) so far:

Eirian a dit…

Elle est super mimi. C'est fou comme on s'attache à eux... Mon, chien me suit partout aussi (mais bon, c'est un chien, c'est plus normal ;o)).

yun a dit…

Voui, on s'attache à eux, énormément.
Voir ma lapine être fatiguée et tout craintive après son opération m'avait vraiment affectée. D'ailleurs, la laisser chez la véto dans un lieu qu'elle ne connaît pas après un truc aussi lourd qu'une stérilisation me rendait malade mais fallait bien...
Yuna a l'air en tout cas vachement mimi et... je suis très curieuse de ses "aboiements" ! ^^
(Virgule n'est pas très originale, elle. Elle n'aboie pas mais tape de la patte comme... un lapin, déception ! ^^ )

Maria Julia a dit…

Elle est adorable *.*
Je suis fan également du chat de ma belle-mère. Il est génial, il "aboie" aussi =p et il est tellement beau (siamois) que j'ai juste envie de me prosterner devant lui parfois hahaha d'ailleurs il le sait bien. C'est un vrai tyran (il s'appelle pas Mao pour rien) ^^"
ps: pour les puces, je compatis. Ça m'est arrivé aussi et j'ai gardé des cicatrices pendant deux ans oO

Le umas a dit…

Elle ressemble très fort à la mienne, tant physiquement (bien que Bamboo soit plus ronde) que dans son comportement et...je suis complètement fan de mon chat (même si c'est le chat de la famille, c'est mon chat quand même XD).

Comme la tienne, elle déteste la solitude et suit soit moi, soit ma môman pour dormir dans la même pièce. Et elle est super contente quand elle aperçoit la première personne le matin ou quand on revient. C'est adorable...surtout quand elle dors sur le dos, ventre à l'air et pattes en suspension. Puis, il y a les éternelles séances de gratouilles agrémentée de ronronnement profonds et desquelles je sors autant couvert de poils que le chat XD

Par contre, elle a son caractère et faut par trop l'ennuyer (d'ailleurs, je suis le seul à pouvoir la prendre sur le bras sans la maintenir, elle s'assied simplement et je la balade).

A défaut de puces (je touche du bois), elle a eu....des chatons, l'année passée: 5 bébés aussi attachants qu'elle, et ça été dur pour tout le monde de s'en séparer après 2 mois et demi...

Bref, je suis fan de mon chat XD

Miss Bunny a dit…

Eirian > comment s'appelle ton chien ?

Yun > et encore, elle ne fait pas qu'aboyer ! elle gazouille aussi, et elle roucoule !! Elle est trop forte !! Roh la la, je sais de quoi tu parles pour la stérilisation, c'est horrible ! Et de les voir complètement abattus après ça fait mal au coeur ! Elle va mieux maintenant Virgule ?

MJ > merci ^^ Ah la la, tu sais, tous les chats sont des tyrans, mais ils sont tellement mignons quand ils te marchent dessus, ou te posent leurs fesses sur le nez, que t'es obligée de les pardonner vite vite !

Miss Bunny a dit…

Le Umas > ah ça, pour avoir son caractère, un chat, ça a son caractère !! Mais du coup, c'est tellement plus intéressant qu'un chien ! Est-ce que Bamboo parle avec toi ? Avec Yuna on a souvent de longues conversations et ma mère (qui est aussi folle de mon chat que moi) dit que je lui parle comme à un enfant et que c'est normal qu'elle réponde. Moi je fonds. Et franchement, quand une journée ne se passe pas bien, penser que je vais aller câliner mon chat, ça fait du bien !

Le umas a dit…

Question caractère, il est vraiment fort par rapport à d'autre chats, même si cela va mieux depuis qu'elle est stérilisée. Ce qui est drôle, c'est qu'elle est petite, mais que les gros mâles en ont peur XD. Et je préfère aussi nettement les chats aux chiens.

Oui, j'ai des conversations avec Bamboo XD. Faut dire qu'on lui parle sans arrêt, et parfois j'arrive à avoir des échanges avec. C'est un chat très expressif, avec ces yeux et ses miaulements. Comme elle n'hésite pas à gravir 2 étages pour venir me chercher pour lui donner à manger, la faire sortir ou...mâchouiller les feuilles mortes du jasmin, je lui demande ce qu'elle veut, et s'en suit une succession de miaulements et de paroles mêlées XD. Elle roucoule, miaule voire se prend pour un martyre (si si!) en allongeant un miaulement plaintif qui fait accourir tout le monde autour d'elle (faut dire, elle sait comment s'y prendre). On lui parle tous comme à un enfant, ce chat est le roi de la maison en fait XD.

Et comme toi, elle est un soutien moral de première importance et égaye les journées les plus sombres ^^

Maria Julia a dit…

Purée vous avez de la chance! Si je devais attendre que Mao vienne me réconforter, j'aurais le temps de pleurer toutes les larmes de mon corps (et de mourir desséchée par la même occasion) XD

Miss Bunny a dit…

ah oui je crois effectivement qu'on a beaucoup de chance !!

Et puis j'ai déjà mentionné qu'elle me guérissait... Et aussi, et c'est trop mignon, quand elle sort, et qu'elle rentre, même pour 2 secondes, elle vient toujours me faire un câlin en premier (avant d'aller à sa gamelle par exemple), et ensuite elle repart. C'est trop adorable !!

Par contre, et ça m'embête un peu, j'aurai bien pris un deuxième chat un peu plus tard, mais elle grogne et feule à chaque qu'un chat du quartier vient la voir, et pourtant, ils viennent juste lui dire bonjour... J'espère qu'elle n'est pas asociale !

Allez t'inquiète pas va, je suis sûre que Mao a d'autres qualités !!

Le umas a dit…

Je crois aussi et surtout que nos chats ont grandi avec nous en permanence autour d'eux et qu'ils ont un lien plus fort que Mao a avec toi.

Bamboo fait la même chose que Yuna, que ce soit quand elle rentre ou qu'elle veut manger, c'est soit un calin (à nous ou au fauteuil ou à l'armoire...) soit une demande insistante ce grattouilles (surtout sur le cou XD). D'ailleurs, un truc drôle, c'est qu'elle "demande" pour manger: si on est dans la pièce et qu'on ne la caresse pas, elle ne mange pas mais attends qu'on vienne.

Pour les autres chats, c'est plus une question de territoire. C'est pareil avec Bamboo, pourtant elle a le chat d'en face avec lequel elle s'entend plutôt bien (ils jouaient ensemble au début).

Mais si tu en prends un autre, elle devra s'y habituer, mais quelque part, c'est aussi prendre le risque qu'elle soit jalouse (ce qui arrive souvent chez les chats) et qu'elle "t'ignore" un temps pour marquer son mécontentement.

Miss Bunny a dit…

tu as tout à fait raison !!! Bamboo a vraiment l'air adorable !!!

bon, pour la jalousie, c'est pas tout de suite que je vais en prendre un deuxième, alors ça va... ça me ferait mal au coeur qu'elle me boude tiens !

Blacksad a dit…

Minooouuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!