dimanche 23 janvier 2011

2 Un cadeau du ciel - Cecelia Ahern


Quatrième de couverture :
Si vous deviez faire un voeu pour Noël, quel serait-il ?
Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. En se rendant au travail un matin d'hiver dans les rues enneigées de Dublin, Lou fait la connaissance de Gabe, un sans-abri qu'il croise tous les jours. Sa vie ne sera plus jamais la même car Gabe n'est pas un homme comme les autres...
A mi-chemin entre Un conte de noël de Dickens et La vie est belle de Capra, Un cadeau du ciel renoue avec la grande tradition du conte de Noël. Cecelia Ahern nous entraîne dans un monde où la réalité est teintée de merveilleux et où les actes ont des conséquences inattendues sur l'existence.



Pfiou ! Qu'est-ce que je me suis ennuyée !! Et puis alors, c'était super dur d'entrer dans l'histoire. Lou, il a la 30aine, il est jeune, beau, riche, bien foutu, et moi, je ne voyais qu'un gars la cinquantaine bien tassée, bedonnant, quasi chauve... Déjà, quand on commence comme ça, c'est mal parti... Du coup, je n'ai jamais réussi à m'identifier au personnage, et j'ai eu du mal à compatir. Franchement, s'il se torche la gueule au lieu de rentrer s'occuper de sa femme et de ses gamins, il est le seul à blâmer, et on peut pas vraiment éprouver de la pitié pour ce gars qui boit comme un trou, brise ses promesses, trompe sa femme avec tout ce qui n'a pas de queue entre les jambes, jalouse un pauvre SDF qui ne fait que l'aider... bref, un tocard de première.

Je n'ai pas du tout accroché à l'écriture de l'auteur non plus, alors ça me fait un peu peur pour PS I love you m'enfin on verra bien.

En bref, un livre que j'ai failli abandonner plusieurs fois hier, et que je ne conseille donc pas.

_________________
101 in 1001 - 69 : 2/72

2 companion(s) so far:

Nelfe a dit…

J'ai pas vraiment aimé moi non plus. Cadeau de noël de mes beaux parents l'an dernier, je n'ai fait que le survoler...
Si ça t'intéresse, j'en parle là: http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2010/02/26/17052853.html

Maria Julia a dit…

J'ai lu "PS I Love you" - ça m'a tellement saoulé que depuis je ne veux même pas voir le film -_-"

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!