mardi 4 janvier 2011

0 Raiponce - Byron Howard

Fleur aux pétales d'or,
Répands ta magie
Inverse le temps
Rends-moi ce qu'il m'a pris

Guéris les blessures
Eloigne la pluie
Ce destin impur
Rends-moi ce qu'il m'a pris
Ce qu'il m'a pris

Un ami de Brennan a dit, en sortant de voir Raiponce, qu'il était sympa, mais que les chansons avaient moins de charme que celles d'Aladdin ou du Roi Lion. Je ne suis pas d'accord : les chansons de Raiponce ont autant de potentiel que celles de n'importe quel Disney. D'ailleurs, ça fait 1 semaine que j'ai vu le film, et j'ai toujours les chansons dans la tête - et je les adore !



Le Disney de Noël, c'est une tradition. Je ne suis pas allée voir La Princesse et la Grenouille, je ne sais pas trop pourquoi. Mais il n'empêche, la tradition, c'est la tradition. La bande-annonce annonçait un film drôle et émouvant comme Disney sait les faire et je n'ai pas été déçue.

De quoi ça parle ?
Dans un royaume lointain pousse une fleur magique au pouvoir étonnant : elle efface les traces du temps et les blessures. Une vieille femme cupide l'ayant trouvée a décidée de la garder pour son usage personnel. Mais la reine, sur le point de donner la vie à un petit bébé, est mourante : seule la fleur peut la guérir. Les soldats envoyés du roi la trouvent et la reine boit une décoction à base de fleur magique : le pouvoir de la fleur est transmis au bébé, une fille à la chevelure aussi dorée que les pétales de la fleur ; une chevelure magique, qui, coupée, perd tout son pouvoir...

Je n'en dirai pas plus, si vous aimez les Disney, courez le voir ! C'est drôle, c'est émouvant, c'est tout le savoir-faire Disney dans leur dernier film. Mon seul regret, comme à chaque fois, c'est qu'ils n'aient pas fait un film traditionnel, avec les vrais dessins, où on peut sentir les coups de crayon, le travail humain derrière, la magie de faire bouger et parler des images dessinées par des artistes à la main de fée. oui, il y a aussi des artistes derrière les ordinateurs, mais pour moi, ça ne sera jamais pareil.

Ce qui est toujours sympa également, avec les Disney, c'est la pléthore de personnages secondaires, qui sont toujours super attachants et à mourir de rire. Entre Pascal (j'en veux un !!), Max et les brigands, on a de quoi faire !

Pour le plaisir, mes deux chansons préférées du film :






0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!