mardi 4 janvier 2011

3 Les Emotifs Anonymes - Jean-Pierre Améris

Je voulais le voir en décembre, mais j'y étais allée trop tôt. Donc aujourd'hui, à la fin du boulot, hop, direction le ciné !


De quoi ça parle ?
Angélique est très émotive. Tellement que lorsqu'elle se présente au club de soutien des Emotifs Anonymes, elle s'évanouit. Chocolatière de métier, son handicap l'empêche d'être reconnue et de se faire reconnaître pour ses talents. Elle se présente à l'entreprise de Jean-René, La Fabrique de Chocolat, pour postuler pour un emploi qu'elle pense être de chocolatière. Or, elle est embauchée pour être représentante.
Jean-René est aussi un émotif, mais lui le cache sous des airs bourrus. Tous les deux, ils vont devoir s'entendre, mais ils vont finir par se trouver.

La bande-annonce m'avait parue très mignonne et m'avait donné envie. Mignon est l'adjectif que j'emploierai pour qualifier ce film. Il n'est pas transcendant, il n'est pas exceptionnel, il n'est pas toujours drôle, mais il est mignon. J'aime beaucoup Isabelle Carré, toute discrète et faite pour ce rôle. Pour Benoît Poelvoorde en revanche, je sais de source sûre que c'est un rôle de composition, mais je n'en dirai pas plus, par discrétion... En tout cas, moi qui ne l'apprécie pas beaucoup (en tant qu'acteur, hein, parce que je n'ai jamais rencontré l'homme - contrairement à une certaine personne de ma connaissance), je l'ai trouvé très bien dans ce rôle.

J'ai trouvé que le film, dont l'action se déroule pourtant à notre époque, avait un charme un peu désuet. Les tenues d'Angélique ainsi que sa façon de s'exprimer y sont sûrement pour beaucoup.

Ce n'est pas un énorme coup de coeur, mais c'est un mignon (et oui encore) petit film qui fait passer le temps. A réserver aux soirées couette-canapé-chocolat chaud...

[Et toi MJ, t'en as pensé quoi ?]

3 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

Mignon, c'est l'adjectif qu'on retrouve partout sur la blogo :) et bien MJ va devoir attendre un peu avant d'aller le voir (exam' de janvier à préparer) en espérant qu'il m'attende gentiment encore trois semaines en salle ^^

Miss Bunny a dit…

Ah ben tu vois, je suis ravie de savoir que d'autres gens pensent comme moi !!
J'avais oublié tes exams ! Bon courage et je croise les doigts pour qu'il soit toujours en salle quand tu seras libérée !

Sofynet a dit…

J'ai bien envie d'aller tout de même jeter un oeil sur ce film mignon... Ou attendre une sortie DVD ou VOD ;o)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!