vendredi 14 janvier 2011

1 Les chats, c'est magique.

Ca fait presque un an maintenant que, après des années d'hésitation, j'ai pris un chat. Un bébé-chat. Mon bébé-chat d'amour. Je ne comprenais que les gens puissent être gagas de leurs animaux. Maintenant je comprends. Et je comprends d'autant mieux que ma Yuna, elle est quand même exceptionnelle.

Pendant les vacances de Noël, alors que j'étais chez mes parents, j'ai eu une gastro de la mort qui tue. Une de celles qui vous fait perdre 3 kilos en 1 jour. Qui vous empêche de dormir autrement qu'au-dessus de la cuvette des toilettes. Qui vous enlève votre glamour - pour autant que vous en ayez un peu...

Et bien ma loulou d'amour, qui d'habitude me déserte pour dormir avec ma mère quand je suis chez mes parents, est restée avec moi les 3 jours durant lesquels j'ai été vraiment malade, à ronronner sur mon ventre.

Et mercredi soir, ou plutôt dans la nuit, après m'être réveillée à 3h avec de l'air plein l'estomac s'en réussir à m'en débarrasser, ce qui m'a empêchée de dormir jusqu'à 6h, elle s'est remise sur mon ventre à ronronner, et dans le quart d'heure qui a suivi, je me suis rendormie.

On dit que les chats ressentent les maux de leurs gens, et se couchent souvent sur l'endroit du corps qui ne va pas et parviennent ainsi à apaiser la personne et à l'aider à guérir. Franchement, j'y crois. Et je suis bien contente d'avoir ma petite bestiole toute jolie !!!


Et vous, vous y croyez ?

1 companion(s) so far:

Eirian a dit…

les animaux ressentent beaucoup de choses, et le comportement de Yuna ne m'étonne pas. Elle a une bonne bouille !!
Mon chien est super mimi aussi quand je ne vais pas bien. Il vient se coller tout contre moi dans ces cas-là ;o)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!