vendredi 14 janvier 2011

2 Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski

Après avoir dit que je ne raffolais pas de la chick-lit dans le message précédent, que voici donc ? De la chick-lit ! Oui, mais sans le quatuor de copines dans lequel il y a (au choix) 1 mangeuse d'hommes / 1 gay.

Quatrième de couverture :
Après un accident de voiture où une recette de soupe mexicaine Weight Watchers a joué un rôle fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " Vingt choses à faire avant mon vingt-cinquième anniversaire. " June est perplexe. Doit-elle la rendre à la famille ? la détruire ? A moins qu'elle ne tente de réaliser les souhaits de Nicolas et ses deux amies, Laura et Helen, sont elles aussi à un tournant de leur vie. Entre celle qui va se marier, celle qui refuse de s engager et celle qui se remet seulement de son premier mariage, elles affrontent à trois une zone de hautes turbulences, que Chloé va encore compliquer. Quatre femmes, quatre destins qui s'entrecroisent. Lesquelles marcheront vers l'autel ?


Euh, honnêtement, j'ai rendu le bouquin avant de vous en faire le compte-rendu, du coup, j'ai copié le résumé trouvé sur Amazon, et je suis un peu étonné, parce que si le début correspond bien au bouquin que j'ai lu, je ne vois absolument pas d'où sort la deuxième partie de ce résumé. Donc on recommence, et cette fois je me débrouille.

June, rédactrice de campagnes publicitaires vantant les mérites du covoiturage, se remet lentement d'un accident survenu six mois plus tôt : alors qu'elle sortait de sa réunion Weight Watchers, elle propose à une de ses camarades de régime qu'elle ne connaît pas de la déposer. En chemin, elles discutent et malheureusement ont un accident qui causera la vie à sa passagère. Dans les affaires de cette dernière, elle trouve une liste de "20 souhaits à accomplir avant mes 25 ans", et June désemparée, décide de la garder. Mais qu'en faire ?

Vous savez que j'aime les listes. J'en fais régulièrement. J'ai du mal à m'y tenir, mais j'en fais régulièrement (d'ailleurs, rien que d'en parler, j'ai envie de retenter le 101 choses en 1001 jours...). Alors forcément, quand j'ai lu dans le Cosmo d'il y a déjà quelques temps un pitch de ce livre, je me suis dit : il est pour moi. Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé. On suit facilement les aventures de June et on a envie de voir cette liste se compléter. On s'identifie assez facilement aux personnages, et j'ai apprécié que l'histoire d'amour (ben oui, ça reste de la chick-lit) ne soit pas l'évidente, celle que tout le monde attend.

J'ai offert ce livre à une amie avant même de l'avoir lu, et je suis assez contente de mon choix du coup. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est distrayant, et c'est tout ce que je demandais à ce livre.

2 companion(s) so far:

Sofynet a dit…

Un livre qui est dans ma LAL depuis un moment, il va falloir que je le lise !

Miss Bunny a dit…

Il est pas mal du tout ! et il m'a redonné envie de mettre à jour ma liste de 101 choses à faire en 1001 jours... J'y travaille...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!