samedi 29 janvier 2011

2 La chance de ma vie - Nicolas Cuche

J'espère que vous avez passé une bonne semaine. En tout cas, une semaine meilleure que la mienne. Entre mon ventre qui fait des siennes, décuple de volume, me lance des contractions comme ça, sans raison, une déception assez forte, et un moral constamment dans les chaussettes (au moins je savais où le trouver), j'avais fortement besoin de rire.

J'avais pas spécialement prévu d'aller au cinéma, d'autant plus que le programme du weekend est chargé (question boulot - en même temps, c'est chargé tous les weekends, donc bon...), mais il me fallait quelque chose. J'ai hésité entre le dernier film de Reese Witherspoon (que j'adore, mais la bande-annonce m'a pas parue terrible) ou ce petit film français dont la bande-annonce m'avait déjà bien fait rire (ce dont il faut se méfier car souvent, quand vous riez beaucoup pendant la bande-annonce, vous ne riez plus après dans le film). Alors me voilà partie au cinéma (où j'ai croisé une olive©, trop bien) sans trop savoir ce qui m'attendait.

Quelle bonne surprise !!

J'ai tout simplement adoré. C'est bien simple, en sortant de la salle j'avais la banane jusqu'au oreilles et c'était la première fois de la semaine que je souriais franchement.

Le pitch :
Julien est un conseiller conjugal brillant aux méthodes peu conventionnelles et pourtant très efficaces. Malheureusement, Julien a un problème : il porte la poisse à toutes ses conquêtes, qui finissent brûlées, sans dents, manquent de se noyer... Alors quand il a un coup de foudre pour Joanna au mariage d'un couple de clients, il a peur de tenter quoique ce soit : il ne voudrait pas lui faire du mal.

Voilà un film pas prise de tête mais très bien fait avec des acteurs sympa et très convaincants. J'ai particulièrement apprécié la prestation de Virginie Effira, que j'aimais déjà beaucoup lorsqu'elle présentait la Nouvelle Star (et que je regrette depuis que c'est la brune qui l'a remplacée - je ne me rappelle même pas son nom...). Elle est fraîche, elle a un potentiel comique certain, et elle est très attachante. On s'identifie facilement aux personnages et on a vraiment envie que ça marche.

Les péripéties se succèdent mais ne semblent jamais téléphonées, tout est un enchaînement parfaitement logique mais pas évident, ce qui fait que chaque scène est une surprise (à part la fin, j'avoue, mais bon, ce ne serait pas un film de filles si la fin avait été autre).

Le meilleur ami (Thomas N'Gijol), qu'on ne voit pas assez finalement, est très drôle, et le quiproquo qui est bâti sur son amitié avec Julien est à mourir.

Mais je crois que la scène que j'ai préférée, et qui m'a fait pleurer tellement je riais, c'est celle du taxi et du gps.

Vraiment, courez voir ce film, une petite perle qui fait du bien ! (un tout petit petit bémol quand même : le personnage d'Elie Semoun, tête à claques, comme l'acteur !)



Sinon j'ai très envie d'aller voir ce film aussi :

Et pourtant, j'ai horreur de Benjamin Siksou depuis sa première apparition à la Nouvelle Star, mais là, je sais pas, ce film là me paraît bien. On verra !!

___________________
101 in 1001 - 68 : 2/32

2 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

Pour "La chance de ma vie": il faut encore que j'aille le voir celui-là, une amie a fait de la figuration dedans XD

Pour "Toi, moi, les autres": enfin une comédie musicale! J'adore ça et ça commençait à manquer sérieusement :)

Miss Bunny a dit…

Pas possible ! Dans quelle scène ? Franchement, vas-y, moi c'est un film coup de coeur !

Et pour la comédie musicale, je crains un peu, mais quand même, pourquoi pas ? La bande-annonce me plaît vraiment beaucoup !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!