samedi 29 janvier 2011

1 Day 15 - favorite male character

[Jour 15 - personnage masculin préféré]

Oh la la ! En choisir un seul ?! C'est vachement dur ça quand même !!

J'hésite entre :

Rhett Butler
et
Joffrey de Peyrac

Si Clark Gable est plutôt bien choisi pour incarner Rhett, je suis moins d'accord pour Robert Hossein en tant que Joffrey de Peyrac, m'enfin, je voulais illustrer mon propos.

Pourquoi je les aime ?
En fait, ce sont des personnages assez similaires (on pourrait rajouter Mr Rochester à ce duo) : tous deux bruns, ténébreux, plus âgés que leur douce, et donc ayant déjà suffisamment roulé leur bosse, riches, cultivés, aventuriers, sans attaches nulle part mais à l'aise partout, avec un sens de l'ironie exacerbé, cultivant le mystère, séduisants, très au fait de la mode féminine, et je pourrais continuer longtemps. Comment ne pas aimer de tels personnages ?

1 companion(s) so far:

Eirian a dit…

Je pencherais pas mal pour Rochester. J'aime aussi beaucoup Darcy et Thornton.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!