mardi 18 janvier 2011

11 101 in 1001

Certains d'entre vous, qui me suivent maintenant depuis de nombreuses années, ont reconnu le titre de ce post. Les autres ont peut-être déjà croisé une liste similaire sur d'autres blogs. Le principe en est simple : il suffit de dresser une liste de 101 items à accomplir en une période de 1001 jours (soit un peu plus de 2 ans et demi). La liste doit représenter un certain challenge tout en restant possible à accomplir (somehow, I think I just wrote something that's incorrect in French but that's looks an awful lot like English... oh well). Il faut donc être le plus précis possible dans les énoncés et éviter les : "aller plus souvent au cinéma" par exemple, car comment savoir ce que veut vraiment dire "plus souvent" ?

Donc après avoir longuement réfléchi, voici ma liste :

A l'aventure !
1. Aller en Irlande
2. Aller en Italie
3. Aller en Grèce
4. Retourner à Londres
5. Passer un weekend à Paris
6. Aller voir Mickey
7. Faire du tourisme toute seule 5 fois 0/5
8. Et faire un mini-reportage sur le blog à chaque fois 0/5
9. Aller à la plage
10. Et me baigner !
11. Me baigner dans un lac / une rivière
12. Me baigner nue ! et autre part que dans ma baignoire !
13. Partir en camping (et pas pour travailler !)
14. Voir un lever de soleil
15. Et un coucher de soleil
16. Essayer un truc complètement improbable pour moi (saut en parachute, à l'élastique, rafting, surf, snowboard, vous voyez le genre...)

Prends soin de toi !
17. Porter un pantalon t.42
18. Porter une jupe 1 fois par semaine, pendant 4 semaines 0/4
19. Porter une fancy dress
20. Porter du vernis à ongles pendant une semaine, en changeant la couleur tous les jours 0/7
21. Me maquiller tous les jours pendant 1 mois 0/30
22. Porter tous les jours des chaussures à talons pendant une semaine 0/7
23. Faire une couleur
24. Marcher tous les jours 1/2 heure pendant 2 semaines 0/14
25. Dormir en nuisette
26. Etre sexy (ne marche que si qq1 me le dit et que je le pense aussi)
27. Jeter tous mes vêtements au dessus de la t.44
28. Acheter un ensemble de lingerie
29. Et le porter (et oui, je ne porte que de la lingerie dépareillée...)
30. Acheter des bottes
31. Trouver un bon dentiste et y aller
32. Passer aux lentilles
33. Porter du rouge à lèvres toute une journée, sans le manger (si, si le rouge à lèvres, ça se mange !!)
34. Passer toute une semaine sans dire de gros mots
35. Et mettre 1 € de côté à chaque fois que je transgresse cette règle
36. Laisser le téléphone et l'ordi éteint toute une journée (pas de mails, pas de texto, pas de facebook !)
37. Répondre aux “50 questions that will free your mind”, à raison d'une par jour 0/50
38. Faire enlever cette excroissance de peau absolument hideuse que j'ai dans le dos

Faisons engraisser ce mignon petit cochon !
39. Mettre 100 € de côté 0/100
40. Mettre 200 € de côté 0/200
41. Mettre 500 € de côté 0/500
42. Mettre 5 € de côté pour chaque item de cette liste réalisé 0/505
43. Et ne pas y toucher jusqu'à la fin des 1001 jours (ou la réalisation des 101 items, whichever comes first)
44. Ne rien acheter pendant un mois (en-dehors des dépenses courantes type factures, courses, essence...)

Je bâtis mon chez-moi
45. Acheter un canapé
46. Acheter un vrai frigo, avec un congélateur
47. Déménager dans une maison
48. Ouvrir un PEL
49. Faire le ménage 1 fois par semaine pendant 2 mois 0/8
50. Organiser mes cours, mon bureau, mes manuels dans une pièce faite pour ça
51. Pendant 2 semaines, faire le vide chez moi en jetant au moins 1 objet inutile et ramasse-poussière par jour 0/8
52. Faire la vaisselle dès la fin du repas tous les jours pendant 2 semaines 0/8

Family, friends, that's what matters
53. Dire à 5 personnes qui comptent beaucoup pour moi que je les aime (en face ou en leur écrivant une VRAIE lettre - parce que en face, je vais pleurer...) 0/5
54. Récupérer la recette de crème à l'ail de Marc
55. Envoyer une carte postale à quelqu'un, sans raison particulière
56. Inviter mes parents au restaurant
57. Rencontrer IRL quelqu'un de ma blogoliste
58. Déjeuner ou diner avec quelqu'un que je n'ai pas vu depuis 10 ans (au moins)
59. Organiser une soirée jeux
60. Cuisiner toute seule pour 10 personnes (au moins)

Culturationnons-nous
61. Posséder tous les films de Tim Burton en DVD 8/14
62. Relire les Harry Potter 0/7
63. Posséder tous les DVD de Harry Potter 4/8
64. Voir les Star Wars 0/6
65. Posséder l'intégrale de Gilmore Girls 0/7
66. Voir l'intégrale de Gilmore Girls 0/7
67. Regarder le 20 heures tous les jours pendant un mois 0/30
68. Aller au cinéma au moins une fois par mois 0/32
69. Lire un livre toutes les deux semaines, au moins 0/72
70. Acheter les Detective Conan qu'il me manque
71. Acheter Gone with the wind et Scarlett pour les avoir enfin dans ma bibliothèque
72. Voir BSG
73. Voir Farscape (en entier cette fois)
74. Voir 40 des 50 classiques Disney listés ici
75. Posséder toutes les saisons de Doctor Who 0/5 (pour l'instant)
76. Ainsi que les épisodes spéciaux
77. Visiter 3 musées 0/3 (sauf au Louvre cf. plus bas)
78. Aller au théâtre 6 fois 0/6
79. Aller à l'opéra (même si je dois y mourir d'ennui, au moins, je ne mourrai pas bête) 0/1
80. Retourner à Versailles
81. Retourner au Louvre
82. Voir deux films avec Angelina Jolie en dehors de ceux que j'ai déjà vus (Mr and Mrs Smith, Une Vie Volée, Tomb Raider) 0/2
83. Demander à chaque membre de la Dream Team élargie (Blacksad, Chapinette, Mini Chapinette, Mag et Monsieur Mag, Sihamounette, Princesse A, Little Grey et Little J, Mimi d'amour, GGG, Brennan et Gawelle) de me conseiller un livre que je devrai lire (ce doit être un livre qu'ils aiment beaucoup - sauf livre que j'ai déjà lu... HA j'évite de me retaper Twilight comme ça, parce qu'il y a des sadiques dans ce groupe ^^) 0/13 ARGH ça fait 13 personnes, et 13 livres !!! Re-argh !!! Alors je rajoute un livre conseillé par un lecteur de ce blog que je choisirai parmi vos suggestions dans les commentaires ^^ 0/14
84. Faire la même chose avec les films 0/14

Petits bonheurs
85. Commencer un autre bracelet Pandora
86. Et un autre
87. Me faire tatouer
88. Aller au restaurant une fois par mois pendant 6 mois 0/6
89. Jouer au volley
90. Passer une nuit blanche (à jouer aux Sims par exemple)
91. Me réveiller, écouter la pluie cogner contre le carreau, me retourner et me rendormir
92. Aller me baigner sous une pluie d'été
93. Manger une glace à l'italienne avec mes copines
94. Aller à une vraie fête (c'est-à-dire, une où on danse toute la nuit)
95. Reprendre la salsa
96. Prendre un cours d'une autre danse (hip-hop, square dance, country, ...)
97. Faire faire mon tee-shirt WHATEVER

Penser un peu aux autres, ça peut aider
98. Donner mon sang pour la première fois
99. Donner à une personne qui mendie dans la rue
100. Donner à une oeuvre caritative
101. Bien faire savoir à tout le monde que je suis donneuse d'organes

Et voilà !!!! Et bien !!!

Donc, cher lecteur, tu as bien compris que tu dois me laisser un commentaire pour me dire
1/ quel livre je dois lire
2/ quel film je dois regarder
et aussi ce que tu penses de cette liste. Et si par hasard tu veux en faire une aussi, ne te gêne pas !!!

Début du challenge : 18/01/2011 (mardi)
Fin du challenge : 15/10/2013 (mardi)

11 companion(s) so far:

Vénus a dit…

Coucou sweety,
tout d'abord tu as mis 2 fois aller au resto une fois par mois pendant 6 mois ^^.
Sinon je te conseille en livre "Les enfants de la terre" (5 tomes :s)
et en film "Sexe intention" (MON film PREFERE)
Bisous, bisous^^
V.

Blacksad a dit…

Alors premièrement j'adore ta liste!

Ensuite je veux bien faire avec toi 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou carrément les 6!!! ^^
9 et 10 , on l'a fait ensemble!
13 et 15 aussi, mais c'était pour le boulot!
26, tu l'es sans hésiter...
34 tu peux toujours rêver!
53 j'aimerais en faire partie.
54 hum, faut voir.
64 et 82 je peux t'aider
pour Angelina: The Bone Collector & Salt
83 L'aliéniste de Caleb Carr ou Eragon de Christopher Paolini
84 Leaving Las Vegas avec Nicolas Cage et Elisabeth Shue.
87 moi aussi.
101 je l'sais déjà...

Et ça me tente aussi de faire une liste!
Bisous

Miss Bunny a dit…

Brennan > il faut que tu me donnes l'auteur du bouquin, et un autre livre, parce que j'ai déjà vu Sexe Intentions un million de fois, et il faut que ce soit un film que je n'ai jamais vu...

Blacksad > pour le 15, toi tu as essayé, moi pas ^^ / pour la 34, ça va être dur mais je vais y arriver / pour la 54, ALLEZ STEUPLAIT !! / pour la 87 : on y va ensemble ? (pour la 26 : merci *rougit*) N'oublie pas de dire à ta femme et à ta fille de venir me donner leurs suggestions livre et film ^^

cocow a dit…

j'ai aussi lu les enfants de la terre de Jean M. Auel qui est, en fait en 6 tomes. Top lecture, je les ai dévorés!!

Miss Bunny a dit…

Brennan > et aussi, merci pour l'erreur, en fait il y en a un qui devait être "cinéma" j'ai donc corrigé...

Blacksad a dit…

15 je pense que tu fais erreur et que tu en as surement vu 1... ^^
KINDER!

cocow a dit…

redite de mon premier message.
le livre que je te conseille (si pas déja lu!!) PS:I love you de Cecelia Ahern. j'en ai pleuré!!

sinon pour rester dans les sagas comme Brennan!! le chardon et le tartan de diana gabaldon!!

Miss Bunny a dit…

Blacksad > ah oui pardon, je croyais que tu parlais du 16 en fait (le surf...). Effectivement, j'en ai déjà vu, mais je veux en revoir, des jolis ^^

Cocow > je note PS I love you, il est sur ma PAL depuis longtemps. Quant au chardon et au tartan, j'ai détesté, donc non merci ^^

Yun a dit…

J'te conseille d'associer le 5 et la 14 : voir un lever de soleil à Paris, Montmartre. J'veux même bien t'accompagner, au-dit moment !
Et pour ton truc improbable, tu sais que j'ai tjs rêvé de sauter en parachute.. Je t'appelle quand je saute le pas ? ^^
37: je ne connaissais pas du tout ces questions !
50: quelque chose que j'essaie de faire, régulièrement...
Courage pour ta liste !
PLein de bisous !

Maria Julia a dit…

Waw! c'est absolument génial cette liste !!!!!!

Ta dernière section (penser aux autres), je l'ai remplie durant l'année 2010 & j'étais trop fière de moi.

90, 91, 92: j'adoooore & je le fais dès que je le peux :)

Mon 68 cette année ce sera: aller au ciné 2x par mois & on va essayer de s'y tenir. Pour cette année, je te conseille: Hereafter, Black Swan, A Dangerous Method, Harry Potter 7 (2/2), A king's speech et tant d'autres :-)

Le 56 c'est super gai ^^ je le fais vendredi d'ailleurs haha! et je rêve aussi d'un 57 mais oserai-je tenter le pas?

Good luck !!!

Miss Bunny a dit…

Yun > j'aime beaucoup tes suggestions ! ecoute, oui, appelle-moi (pas sûr que je te rejoigne, mais au moins j'aurai le choix !! ^^)

MJ > ça tombe bien, je vais voir hereafter vendredi, il est évident que j'irai voir HP7 2/2, et pour les autres, pourquoi pas ? Et pour le 57, je l'ai fait avec la demoiselle juste au-dessus (Yun) et franchement, c'était un vrai bonheur, du coup ça m'a donné envie de recommencer !! donc si tu peux le faire, fais-le !!

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!