jeudi 2 décembre 2010

1 Un mari de trop - Griffin Dunne

Emma Lloyd est une animatrice (et Dr!) de radio réputée pour son émission "Real Love" dans laquelle elle donne des conseils aux auditeurs en tant qu'experte de l'amour. Un jour, elle reçoit un appel d'une jeune femme sur le point de se marier après seulement 5 mois, et exprime ses doutes. Son fiancé, Patrick Sullivan, pompier de son état, écoute l'émission et comprend instantanément que son mariage vient de tomber à l'eau. Il décide alors de faire de la vie d'Emma un enfer et réussit, grâce à son voisin qui est plutôt doué en informatique, à falsifier les papiers officiels d'Emma : désormais, Emma est Mme Emma Sullivan. Or, Emma est sur le point d'épouser Richard, son petit ami British et très coincé, qui lui fait aussi office d'éditeur...



Voilà une petite comédie sans prétention dont je n'avais jamais entendu parler avant de tomber dessus par hasard à la médiathèque. J'imagine (et je viens de vérifier, c'est le cas - aux USA) qu'elle est sortie directement en DVD.
Servie par Uma Thurman, parfaite en psy un peu rigide et tellemnt sûre d'elle-même, Colin Firth, l'incarnation même de l'Anglais coincé et Jeffrey Dean Morgan (oui, le Denny Duquette de Grey's Anatomy), petit cabotin en puissance, cette comédie légère m'a bien fait rire et a bien rempli sa mission : me faire passer un bon moment.

Bien sûr, comme tout film de filles, la fin est fortement prévisible. Mais c'est tellement bon les films doudou comme ça !! Je pense qu'il va bientôt finir dans ma DVDthèque celui-ci !!

1 companion(s) so far:

Sofynet a dit…

Mmmmm un p'tit film bien tentant par un jour de grand froid !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!