mercredi 15 décembre 2010

3 Un balcon sur la mer

Aujourd'hui, je suis partie au cinéma dans l'optique d'aller voir Les Emotifs Anonymes - Maria Julia habitant trop loin de chez moi, je m'étais résolue à y aller seule... Sauf que, bécasse comme je suis, je n'avais pas réalisé qu'il sortait le 22, c'est-à-dire la semaine prochaine... Pfff. Mais qu'à cela ne tienne, j'avais Un balcon sur la mer en rechange. Et en arrivant devant le cinéma, je me suis rendue compte que The Tourist était aussi sorti. Alors, film français, film américain ? D'un côté, je préfère les productions américaines. De l'autre, j'ai eu 2 très bonnes surprises avec des films français, et la bande-annonce m'a bien plu, et si je n'y allais pas aujourd'hui, je crois que je n'y serais jamais allée. Donc va pour Un balcon sur la mer.

On dit jamais 2 sans 3, mais là ça n'a pas fonctionné. Je n'ai pas aimé du tout ce film, et j'en cherche encore l'histoire et le but.



Le pitch :
Marc, la trentaine épanouie, agent immobilier dans le cabinet de son beau-père, est marié et père d'une petite fille de 10 ans. Ado, il vivait avec ses parents en Algérie, qu'il a quittée alors que la guerre d'indépendance faisait rage. Son amour de jeunesse, Cathy, y est restée. En faisant visiter une maison à une belle jeune femme, il croit la reconnaître...

La bande-annonce était magnifique et laissait déjà entrevoir que "Cathy" n'était pas ce qu'elle prétendait être, donc la révélation n'est pas une surprise. C'est d'ailleurs assez mal amené. Et ce qui avait l'air d'être le mystère du film n'était a priori qu'un des détails, mais le reste de l'intrigue paraît tellement insignifiant (et un peu compliqué), que le film laisse un arrière-goût d'inachevé. Jean Dujardin (miam) et Marie-Josée Croze s'en sortent pas trop mal, mais il manque un petit quelque chose dans leur prestation.

Au final, un film peu intéressant, et franchement ennuyeux, un film que je qualifierai de "à la française".

Ah, et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le film s'appelle comme ça... Parce que je cherche encore.

3 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

Je parie que pour les émotifs anonymes, on ne sera pas déçues :-)

Céline a dit…

Rien à voir avec le film mais la fille sur l'affiche me fait vraiment penser à Rose Tyler...

Miss Bunny a dit…

Maria Julia > j'espère !!

Céline > ah tiens... j'avais pas vu ça mais pourquoi pas ?

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!