vendredi 3 décembre 2010

7 Robin des Bois, Prince des Voleurs - Kevin Reynolds

Quand le Robin des Bois 2010 est sorti, je me suis d'abord dit : oui je vais aller le voir. Et puis j'ai vu la bande-annonce et je me suis dit : oh non. En fait, si j'y pense, Robin des Bois pour moi, c'est et ça restera Kevin Costner.



C'était la première fois que je le visionnais en anglais, et je crois que j'ai moins aimé. probablement parce que je le connais par coeur en français. Quelques fois, quand j'ai découvert quelque chose en français, et que je m'y suis attachée, j'ai du mal à passer en anglais. La plupart du temps, ça ne me pose pas de problème, mais il suffit d'une réplique que j'adore en français, si elle n'existe pas en anglais, je suis un peu déçue (cf l'homme est un loup pour l'homme, et surtout pour la femme - alors, quel film?:). Ici ça a été le cas avec le Ils sont passés nom de dieu de Christian Slater, qui disparaît au profit d'un "fùck" moins appuyé...

Néanmoins, Robin des Bois reste un de mes films préférés, servi par une sacrée brochette d'acteurs : Kevin Costner bien sûr, mais aussi Morgan Freeman (tiens, encore lui^^), Christian Slater et surtout Alan Rickman.

Quant à l'histoire on la connaît tous, mais j'avoue toujours verser ma larme quand Robin découvre que Duncan a été mutilé, puis quand Duncan meurt, et quand le bourreau tente de pendre Petit Loup.

Mention spéciale à la musique, notamment la chanson de Bryan Adams, dont je ne me lasserai jamais.

7 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

Je dois avouer que ça reste incroyablement chevaleresque et romantique. Quant à B. Adams, sa voix me fait fondre ^^
Réponse: Dirty Dancing =p

Miss Bunny a dit…

Bravo ! (bon d'accord, elle était facile^^)

blogarnaque a dit…

Tout pareil, j'ai vu ce film des dizaines de fois, écouté la chanson 100 fois... Et quand il m'arrive de l'entendre j'en suis tout emotionnée...
Concernant kevin costner, une idole de ma jeunesse, je 'avais adoré dans bodyguard aussi

Lyra Sullyvan a dit…

Alaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! ^^

Bon j'arrête, j'suis pas une groupie, mais j'aime beaucoup cet acteur, j'trouve qu'il donne beaucoup de profondeurs aux rôles qu'il interprète :)

Miss Bunny a dit…

Tu as tout à fait raison, je le trouve parfait dans tout ce qu'il interprète. et puis, perso, je le trouve particulièrement charmant (bon, moins maintenant avec l'âge mais quand même...)

Bad Wolf a dit…

C'est un film merveilleux. Mon Robin des Bois, pour moi aussi. Ou plutôt mon shérif!! Alan Rickman est parfait dans son rôle. D'ailleurs, mes répliques cultes de ce film viennent de lui."Il n'y aura plus de pendaisons sans douleur et annule les fêtes de Noël" XD
Bref, très beau film, il va falloir que je le revois bientôt.
Et c'est clair que Dirty Dancing est bourré de répliques cultes aussi. Un de mes vieux classiques XD

Eirian a dit…

J'adore ce film ! Et puis il y a Alan Rickman, donc je ne peux qu'accrocher ;o))

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!