lundi 6 décembre 2010

1 Mars Attacks - Tim Burton


Voilà un petit bijou de second degré combiné à un hommage rendu aux premiers films d'extraterrestres... Si je me souviens bien, Mars Attacks a eu la malchance de sortir à la même période que Independence Day, film beaucoup plus sérieux traitant du même sujet (film que je n'ai pas vu, d'ailleurs). Ce qui, au final, lui a été préjudiciable, beaucoup de gens n'ayant vu dans Mars Attacks qu'un film potache sans aucune profondeur... Et pourtant, il y a beaucoup à voir dans ce film à l'humour complètement décalé.

En toute honnêteté, je l'ai préféré quand je l'ai vu la première fois. Cette fois-ci, il m'a baucoup moins plus. Mais je reste quand même complètement amoureuse de cette galerie de personnages tous plus allumés les uns que les autres (avec une forte préférence pour la petite mémé trop mignonne dans son fauteuil roulant et son petit fils, et le boxeur en tenue d'égyptien)...

Et puis Tom Jones, quoi !!!

(et la scène où Lisa Marie regarde à travers un aquarium, ça m'a bien fait rire - référence volontaire ou non, c'était bien trouvé !)


1 companion(s) so far:

Bad Wolf a dit…

Excellent film. Étant une burtonienne forcenée, je l'ai en dvd et il me fait toujours autant rire. Il est bien mieux que Independence Day, car il ne se prend pas au sérieux.
Pareil, je suis fan de la mamie. Et je dois venir de la même planète qu'eux, car sa musique ne me réussi pas non plus^^
Mais c'est surtout Tom Jones que j'adore. Quand les martiens dansent derrière lui, c'est culte XD

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!