mardi 7 décembre 2010

0 Horizons lointains - Ron Howard

Joseph est un jeune Irlandais dont la famille vit en tant que fermiers sur la terre d'un riche Anglais qui les persécute. A la mort de son père, il jure à celui-ci qu'un jour, il travaillera sa propre terre. Lorsque l'envoyé du propriétaire brûle leur maison, il décide de partir à la recherche de ce propriétaire et de le tuer.

Shannon est la fille du riche propriétaire terrien que Joseph recherche. Eprise de liberté, elle ne rêve que d'une chose : partir en Amérique où ils donnent la terre gratuitement, et être son propre maître.

A eux deux, ils vont soulever des montagnes.

J'ai toujours beaucoup aimé Tom Cruise, l'acteur. Ses pétages de câble sont regrettables, mais s'ils n'entament pas son talent d'acteur, pourquoi cesser de regarder ses films ?

Ce film fait partie de ceux que je regarde régulièrement. On sent venir l'histoire d'amour rien qu'en regardant la jaquette, mais qu'importe, c'est avant tout un formidable film d'aventures, et pour moi qui suis éprise des USA, c'est toujours intéressant de voir, même de façon romancée, la naissance d'un aussi formidable pays.
Et puis j'aime les films historiques, en costume, donc je ne pouvais qu'aimer ce film là.

Ces histoires de jeunes filles de bonne famille qui étouffent et se rebellent, ça me plaît aussi beaucoup (je pense aussi à Titanic, par exemple). Et c'est amusant de voir l'évolution de Shannon, qui en vient à apprendre à sa mère à faire la lessive alors qu'elle-même ignorait comment faire quelques mois auparavant.

C'est donc un film que je recommande chaudement.

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!