lundi 27 décembre 2010

5 Harry Potter 7 : les Reliques de la Mort

Hier, journée cinéma avec la Dream Team pour voir le dernier Harry Potter (enfin). J'avoue que je n'étais pas super excitée à l'idée d'aller le voir, vu que tous les films m'ont plus ou moins déçue, et le 6e a été le pire.

Au final, j'en ressors émerveillée. Je pense que ce qui a aidé, c'est que j'ai lu le dernier tome seulement 2 fois, et je le connais beaucoup moins bien que les autres. Je n'avais donc que l'histoire générale en tête, et ne me souvenais plus des détails. Du coup je me suis complètement laissée emporter par le film qui est passé vraiment vite, et à la dernière image, je n'ai pas pu retenir un "oh non" de déception devant l'écran de fin. JE VEUX LA SUITE !!!

Il y a une foule de petites scènes toutes simples et si touchantes. Ma préférée reste celle-ci :

Alors c'est sûr, Harry est ridicule, mais cette scène est tellement magique, quand on voit tout l'amour fraternel qu'il y a entre ces deux-là... (et la musique est superbe...)

Il y a aussi la scène d'ouverture d'Hermione, le départ de Ron, et bien sûr la mort de Dobby.

Ce film est aussi superbe visuellement que les autres, mais il a un supplément d'âme que n'avait pas le 6e. J'ai été enchantée, et j'ai hâte de voir la suite. Vivement juillet !!

5 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

Ah génial! Tu as aimé =D Ça change radicalement du 6e (complètement massacré): ici tout y est (ou presque) & l'émotion est vraiment bien traitée. Vivement la suite (c'est la 1ère fois que je me dis ça à la fin d'un HP!).

Bad Wolf a dit…

L'adaptation de ce tome là a été très bien faite. Comme le dit Maria Julia, quasiment tout y est . L'avoir divisé en deux parties permet de bien mieux monter les détails.
Mon seul regret reste le peu d'infos sur la vie de Dumbledore, ça manque un peu. Mais c'est tout.
J'ai moi aussi adoré la scène de la danse.Et l'ouverture avec Hermione était très réussi. Ce passage reste anecdotique dans le livre, alors que ça a du être un déchirement pour elle.
Ma scène favorite reste le conte des 3 frères que j'ai trouvé magnifique.

Sofynet a dit…

Normalement, j'y vais (enfin !!!!) mercredi ! J'ai hâte !!!

Miss Bunny a dit…

MJ > moi aussi c'est la première fois que je dis ça à la fin d'un HP. J'aime tellement les livres, il leur manquait une adaptation comme celle-ci (le premier était chouette, mais c'était le premier, il est moins dense en événements que les suivants...)

Bad Wolf > ah oui la scène du conte aussi, superbe ! j'ai oublié de la mentionner, tu fais bien de me le rappeler !

Sofynet > bon film !!!

Eirian a dit…

J'ai beaucoup aimé ce 7e opus, surtout après le 6 qui était pour le moins raté. Il y a une petite baisse de régime au milieu, mais c'est aussi le cas dans le livre. Sinon, c'est vraiment bien fichu, émouvant... Bref, je veux aussi la suite !!!! ;o))

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!