jeudi 25 novembre 2010

3 Total Recall - Paul Verhoeven


J'aime assez Arnold Schwarzenegger comme acteur. Ce n'est pas le plus expressif de la terre, il a un accent assez rigolo (c'est la première fois que je regardais le film en VO), mais il est très efficace.

Pitch (tel que présenté sur la jaquette DVD) :
Terre, 2048. Doug Quaid fait chaque nuit le même cauchemar : en compagnie d'une belle jeune femme brune, il est victime, sur Mars, d'un accident mortel. A défaut de se rendre sur cette planète pour élucider la cause de cette obsession, il opte pour la solution la plus économique de la société Recall : on lui implantera dans le cerveau des souvenirs aussi précis et vivants que s'il avait vraiment passé un séjour là-bas...

A mon sens, il manque une précision dans ce résumé : il rêve de Mars toutes les nuits alors qu'il n'y est jamais allé...


- le pitch : la modification de la mémoire, et les conséquences qu'elle peut amener.
- le voyage interplanétaire. Découvrir l'idée qu'on peut se faire de Mars vivre sur un écran, c'est génial
- le futur représenté (pour la même raison qu'au-dessus)
- les acteurs, très bien choisis. Que ce soit Scwharzy, Michael Ironside, Sharon Stone ou Rachel Ticotin, ils sont tous parfaits.
- l'action, justement dosée.
- l'humour
- la musique (pourtant très années 80, surtout à Venusville, mais elle est très bien choisie !)


- euh... ben rien.


Ce qui est sûr, c'est qu'en 1990, ils ne savaient pas faire les bande-annonces ! Mon dieu ce que ça donne pas envie ! ^^

3 companion(s) so far:

Bad Wolf a dit…

J'ai vu ce film quand j'étais toute gamine ( 7/8 ans) et bien sur, il m'avait fichu une trouille bleue. Depuis, je ne peux pas envisager une seule seconde de le regarder de nouveau. Mais peut être que je passe à coté de quelque chose de bien.

Hilde a dit…

Je viens de revoir ce film après mal d'années et j'ai bien apprécié le scénario inspiré par la nouvelle de Philip K. Dick. L'histoire est vraiment passionnante et j'aime bien Arnold Schwarzenegger dans les films d'action.
Sinon, la bande-annonce est en effet assez horrible, au final j'ai décidé de ne pas la mettre dans mon billet!

Miss Bunny a dit…

c'est vrai que c'est passionnant ! et puis malgré le fait que les effets spéciaux vieillissent, le sujet est toujours d'actualité je trouve ! c'est un film que je pourrai encore apprécier dans 10/20/30 ans !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!