lundi 22 novembre 2010

2 RHCP - Jour 7 : Under the Bridge

Ca se passe de commentaire, je crois. Mais je vais en faire un quand même ^^

C'est la première chanson des RHCP que j'ai entendue, et le premier clip que j'ai vu, à l'époque où MTV était une vraie grande chaîne musicale (RIP MTV). Et je suis tombée amoureuse tout de suite. Qui n'aime pas cette chanson ?



Bonus : la reprise par les All Saints
Je ne suis pas une fan des reprises en général, j'ai même plutôt tendance à détester ça. Et reprendre une telle chanson peut s'avérer casse-gueule; d'ailleurs, la plupart des fans des RHCP vous diront que c'est de la m***de. Moi j'avoue que je l'aime bien. La chanson n'a plus la même signification qu'à l'origine, mais elles en ont fait quelque chose de sympa à écouter. Ceci dit, à choisir, je prends l'original, bien sûr...


En revanche, le clip est franchement pourri...

2 companion(s) so far:

Le umas a dit…

J'aime beaucoup Under The Bridge, pourtant si triste. Elle fait partie de ces chansons très personnelles et poignantes, comme My Friend. ET les choeurs à la fin ajoute encore à l'émotion de la chanson.

Musicalement, on y trouver un hommage à Jimi Hendrix (que John admirait étant jeune), tant la guitare au début de la chanson ressemble à Little Wing, même style de jeu, même sonorité (la Fender Stratocaster est commune aux deux enregistrements).

Pour la reprise...hmm...Je n'aime pas, c'est impersonnel, la chanson perd énormément et ce son pop 90's....bwerk!

Nini a dit…

Quand cette chanson est sortie je ne l'aimais pas du tout !! Et quelques années plus tard, c'est une de mes préférées !!!
La reprise, bof, j'aime pas trop !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!